Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 mars 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Douze personnes arrêtées à Joliette et à Trois-Rivières pour achat de services sexuels

Opérations « Client »

Palais de justice de Joliette.

©Photo L'Action - Archves

Huit de ces personnes devront se présenter au palais de justice de Joliette dans cette affaire.

Les membres des Escouades intégrées de lutte contre le proxénétisme (EILP) ont procédé, depuis le début de l’année, à l’arrestation de 12 personnes à Joliette et à Trois-Rivières dans le cadre d’opérations « Client ». Celles-ci avaient pour objectif d’identifier des clients qui cherchaient à acheter des services sexuels auprès de personnes mineures et de les arrêter après la commission d’une infraction.

Les suspects, des hommes âgés de 25 à 53 ans, ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été libérés sur promesses de comparaître assorties de conditions. Huit d’entre eux ont été arrêtés en janvier 2023 et devront se présenter au palais de justice de Joliette. Les quatre autres ont été arrêtés en février 2023 et devront se présenter au palais de justice de Trois-Rivières. Ils devraient tous faire face à des accusations de leurre afin d’obtenir les services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans et/ou d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans.

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile. Elle est formée de membres des services de police de Montréal, de Québec, de Laval, de Longueuil et de Gatineau, en plus de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

Toute information sur ce type de crime peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Êtes-vous déjà allé visiter les locaux de la Société des modélistes ferroviaires de Lanaudière?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média