Douze personnes arrêtées à Joliette et à Trois-Rivières pour achat de services sexuels

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres des Escouades intégrées de lutte contre le proxénétisme (EILP) ont procédé, depuis le début de l’année, à l’arrestation de 12 personnes à Joliette et à Trois-Rivières dans le cadre d’opérations « Client ». Celles-ci avaient pour objectif d’identifier des clients qui cherchaient à acheter des services sexuels auprès de personnes mineures et de les arrêter après la commission d’une infraction.

Les suspects, des hommes âgés de 25 à 53 ans, ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été libérés sur promesses de comparaître assorties de conditions. Huit d’entre eux ont été arrêtés en janvier 2023 et devront se présenter au palais de justice de Joliette. Les quatre autres ont été arrêtés en février 2023 et devront se présenter au palais de justice de Trois-Rivières. Ils devraient tous faire face à des accusations de leurre afin d’obtenir les services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans et/ou d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans.

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile. Elle est formée de membres des services de police de Montréal, de Québec, de Laval, de Longueuil et de Gatineau, en plus de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

Toute information sur ce type de crime peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.