Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mars 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

L’évêque de Joliette et Vox Luminosa à la Cathédrale pour Pâques

Voix célestes

Ensemble Vox Luminosa

©Photo gracieuseté - L'Action

L’Ensemble Vox Luminosa.

L’Ensemble vocal Vox Luminosa s’associe à un partenaire d’envergure pour fêter Pâques ce printemps. En effet, Mgr Louis Corriveau, évêque du diocèse de Joliette et mélomane averti, se joindra au choeur professionnel lanaudois le temps d’un grand concert, à la Cathédrale de Joliette, le vendredi 7 avril à 19 h 30.

En plus d’animer la présentation du célébrissime oratorio Les Sept Paroles du Christ du compositeur français Théodore Dubois à l’occasion du Vendredi saint, Mgr Corriveau entonnera quelques hymnes grégoriens accompagné du choeur lanaudois.

L’Ensemble, constitué de 18 chanteurs professionnels sous la direction de son chef-fondateur Claudel Callender, accueillera trois solistes de réputation internationale. Il s’agit de la soprano Myriam Leblanc, du baryton-basse berthelais Alexandre Sylvestre, ainsi que du ténor Jaime Sandoval. En complément de ce programme entièrement consacré à la musique romantique française, l’ensemble interprétera le Psaume 150, le Panis Angelicus de César Franck et le sublime Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. L’organiste Jacques Giroux, titulaire des grands orgues de la Cathédrale de Joliette, accompagnera le chœur et les solistes.

Des billets pour ce concert exceptionnel sont déjà disponibles à la Librairie Martin des Galeries Joliette ou en ligne au www.voxluminosa.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média