Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 mars 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une première saison convaincante pour les Sycomores

Association de basketball Persévérance

sycomores

©(Photo gracieuseté- Mathieu Leduc)

Les benjamines ont terminé au quatrième rang de leur groupe.

Les équipes des Sycomores de Saint-Charles-Borromée ont conclu leur première saison dans le Circuit basketball Québec sur une note très positive. En effet, les deux formations inscrites ont effectué de belles performances lors des éliminatoires. 

L’équipe benjamine, qui s’était classée en milieu de peloton contre 29 équipes en saison régulière, se mesurait tout d’abord à DV Élite pour son premier match des éliminatoires. Les joueuses ont facilement vaincu leur adversaire par la marque de 36-10 pour accéder à la demi-finale contre les Astéries de Victoriaville.  

Le premier quart a été très offensif et a donné lieu à du basketball de qualité. Les Sycomores tiraient de l’arrière par dix points au troisième quart, mais ont fait preuve de caractère pour créer l’égalité en toute fin de rencontre. Au terme d’une prolongation enlevante, ce sont finalement les Astéries qui l’ont emporté 58-57. Les benjamines ont donc terminé au quatrième rang du groupe deux. 

De leur côté, les Cadettes ont connu une saison régulière au-delà des attentes et se sont hissées au quatrième rang du classement général sur 19 équipes inscrites. L’équipe affrontait les Riverains de Saint-Jean-sur-Richelieu pour son premier match. Malgré un retard de neuf points à la moitié du match, les filles se sont ressaisies pour réduire l’écart à un seul point. Le dernier quart a été l’affaire des Lanaudoises qui ont tout donné pour l’emporter 55-45. 

Lors du second match, les Sycomores se mesuraient à l’Express de Saint-Laurent. Les cadettes sont arrivées gonflées à bloc et ont tout donné. Après le premier quart, l’Express menait toutefois 19-13. Malgré des efforts acharnés, les joueuses des Sycomores ne sont pas parvenues à prendre l’avance et se sont inclinées 84-52. Les cadettes ont ainsi conclu les séries au troisième rang du groupe un. 

L’Association de basketball Persévérance tient à féliciter et à remercier les athlètes, les supporteurs et toutes les personnes impliquées dans le développement de l’organisation. Cette dernière a d’ailleurs récemment célébré sa première année d’existence.

Sycomores

©(Photo gracieuseté- Mathieu Leduc)

L'équipe cadette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média