Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 février 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Deux victoires en trois matchs pour les Prédateurs

Hockey

Hockey

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Le prochain match des Prédateurs sera présenté vendredi (24 février) au Centre Marcel-Bonin.

Les Prédateurs de Joliette avaient une fin de semaine chargée alors qu’ils devaient réaliser trois parties en trois jours. Ils ont subi une défaite lors de leur première rencontre, contre Granby, mais ont su revenir en force et ont signé des victoires convaincantes contre Valleyfield et Montréal. 

Lors de la partie du 19 février, le capitaine des Prédateurs, William Gagnon, a réalisé un tour du chapeau et a grandement contribué au gain de 7 à 3 de son équipe. Il a d’ailleurs été nommé comme étoile du match du côté de Joliette. Plusieurs autres joueurs se sont démarqués lors de cette rencontre, dont le gardien des Prédateurs Étienne Yaccarini qui a arrêté 38 des tirs dirigés contre lui.  

Ce match, qui se déroulait au Sportplexe Pierrefonds, était entamé depuis cinq minutes lorsque les Prédateurs ont inscrit le premier but de la rencontre. C’est Émile Gagné qui a réussi cet exploit avec l’aide de Fabrice Champoux et de Félix Allard.  

Tôt en deuxième période, le Phoenix de Montréal a créé l’égalité, mais Joliette a ensuite enfilé trois buts sans réplique (William Gagnon (2) et Ludovic Harrisson).  

Les Prédateurs ont poursuivi leur lancée et ont marqué un cinquième but lors des dix premières minutes de la troisième période. Reece Glover-Kirby et Thomas Degagne de Montréal ont réduit l’écart de leur équipe en inscrivant deux buts. Le pointage était de 5 à 3. Puis, les Prédateurs ont confirmé leur victoire en inscrivant deux derniers buts dans un filet laissé désert (William Gagnon et Félix Gagnon).  

Victoire à domicile 

Le samedi, les Prédateurs recevaient les Braves de Valleyfield au Centre Marcel-Bonin. Dans cette écrasante victoire de 8 à 4, l’ailier gauche de Joliette Olivier Lambert s’est notamment illustré (2 buts, 3 passes) et a été nommé comme l’une des étoiles du match. 

Dès la première période, les Prédateurs ont établi leur dominance et ont été les seuls à s’inscrire au tableau indicateur. Ils l’ont fait à trois reprises. Olivier Lambert, Fabrice Champoux et Malik Thibeault-Boisvert ont déjoué, à tour de rôle, le gardien de Valleyfield pour faire du pointage 3 à 0 après 20 minutes de jeu.  

William Gagnon a ajouté un quatrième but, lors d’un avantage numérique, en deuxième période. C’est après 30 minutes d’écoulées au match que Valleyfield a finalement réussi à déjouer Alexis St-Amour-Lachance grâce au but de Zachary Roy. Les Prédateurs ont toutefois ajouté deux autres filets (Pierrick Brousseau et Ludovic Harrisson) lors de cette seconde période. Le pointage était de 6 à 1.  

Joliette a continué à contrôler le jeu lors de la dernière période. Olivier Lambert et Félix Gagnon ont creusé davantage l’écart en inscrivant deux autres buts pour Joliette. Les Braves ont tout de même tenté une remontée lors des dix dernières minutes de jeu. Ils ont réussi à enchaîner trois buts sans réplique, mais il était trop tard pour rattraper les Prédateurs. À noter qu’Alexis St-Amour-Lachance a arrêté 38 des tirs dirigés contre lui lors de cette victoire de Joliette. 

Défaite contre l’Inouk 

La fin de semaine avait commencé par une partie au Centre Marcel-Bonin contre l’Inouk de Granby. Le match a été chaudement disputé, mais les Prédateurs se sont inclinés par la marque de 4 à 3. Dans la défaite, Ludovic Harrisson a réussi à briller du côté de Joliette en inscrivant un but et une passe.  

Le match était entamé depuis 9 secondes seulement lorsque Pierrick Brousseau a brisé la glace et a compté avec l’aide de Félix Allard et de Ludovic Harrisson. Environ sept minutes plus tard, Justin Bergeron de l’Inouk a créé l’égalité. Son coéquipier Médéric Roy a réussi, quelques instants plus tard, à donner l’avance à Granby.  

Loick Bégin de Joliette a, de nouveau, nivelé le pointage lors de la deuxième période. Il s’agit d’ailleurs du seul but qui a été inscrit lors de ces vingt minutes de jeu.  

Tout allait se déterminer lors de la troisième période. Après trois minutes de jouées lors de celle-ci, l’Inouk a pris une solide option sur la victoire en enfilant deux buts en moins de trente secondes. Les Prédateurs devaient maintenant combler un déficit de deux points. Il restait environ cinq minutes quand Ludovic Harrisson a compté le troisième but, mais l’équipe n’a pas réussi à égaliser le pointage et s’est inclinée par la marque de 4 à 3.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média