Les athlètes de Jet Triathlon débutent la saison en force

  • Publié le 19 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Club Jet Triathlon a débuté son année avec un aquathlon à l’Université Laval, comme il en a pris l’habitude depuis quelques années déjà. Une vingtaine d’athlètes du Club étaient présents pour cette course qui se tenait le 11 février dernier et un bon nombre de ceux-ci ont réalisé des performances exceptionnelles.  

Notons qu’un aquathlon est une compétition dans laquelle les athlètes exécutent une distance de course, suivie d’une nage pour ensuite terminer en course à pied. Selon l’âge, les distances à effectuer changent.  

Plusieurs athlètes des Programmes sport-études de Jet Triathlon sont montés sur le podium. Dans la catégorie U13, Lucas Faust a remporté l’argent et Ivik Long le bronze chez les hommes. Chez les femmes, Simone Comeau a terminé en deuxième position et Alison Seminaro en troisième.  

Du côté des U15, Robi Racine et Mikael Roy ont respectivement remporté l’or et l’argent chez les hommes et Alysson Lavallée l’or chez les femmes.  

Pour la catégorie U17, Léo Savoie est le seul à être monté sur le podium chez les hommes, il a terminé en deuxième position. Du côté des femmes, le Club a réalisé un triplé en occupant les trois premières positions grâce aux performances de Charlotte Fournier (or), de Norah Kelley (argent) et de Mila-Rose Tousignant (bronze).  

L’équipe de Jet Triathlon a également remporté le relais des clubs. Elle était composée de Léo Savoie, Robi Racine, Charlotte Fournier et Norah Kelley. La formation a terminé devant deux groupes de l’Université Laval. L’équipe de Jet Triathlon composée d’Alysson Lavallée, de Mikael Roy, de Karl Seminaro et de Mila-Rose Tousignant a, quant à elle, terminé en quatrième position. 

En marge de cette compétition, Triathlon Québec organisait un camp pour préparer l’équipe du Québec et Jet Triathlon a reçu six invitations pour cette activité. Les athlètes concernés sont Léo Savoie, Charlotte Fournier, Norah Kelley, Alysson Lavallée, Robi Racine et Mikael Roy. Ce qui signifie qu’ils sont considérés comme de sérieux espoirs par Triathlon Québec.  

Outre les compétitions habituelles de natation et de course à pied, plusieurs athlètes seront en camp d’entraînement à Cuba pour une semaine lors de la semaine de relâche afin de travailler principalement le volume à vélo.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté- UT Harricana
Sports

Jacob Couture, l’audace de voir grand

Pour ses exploits hors normes et pour son désir de promouvoir les saines habitudes de vie, Jacob Couture a été sélectionné par L’Action comme personnalité sportive de l’année. 
Montage Médialo
Sports

Sports, découvrez les finalistes de 2025

Au cœur du processus pour déterminer les personnalités de l'année 2025, plusieurs candidats se sont démarqués. Voici les finalistes sportifs.