Le Centre culturel Desjardins remporte le prix Diffuseur de l’année

  • Publié le 17 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Près de 400 artisans du spectacle étaient réunis au Théâtre Capitole de Québec, le 16 février, afin d’assister à la soirée de clôture de la 36e édition de l’événement Rideau, cette grande fête pour les arts de la scène.

Au cours du gala, plusieurs distinctions ont été remises et le prix Diffuseur de l’année, qui reconnaît l’excellence du travail d’un lieu de diffusion, a été remis au Centre culturel Desjardins de Joliette pour l’ensemble de son travail de la dernière année. 

Sur sa page Facebook, le Centre culturel Desjardins a remercié Rideau pour cette reconnaissance incroyable : « Nous tenons également à souhaiter toutes nos félicitations aux diffuseurs et artistes en nomination. Et bien sûr, merci et bravo à l’ensemble de notre équipe. Ce prix revient au travail et à la passion pour les arts de la scène de chacun d’entre vous. »

Les organisateurs de Rideau tirent un bilan plus que positif avec un nombre record d’inscriptions et de participations pour l’ensemble des activités. L’événement qui se tenait dans la grande capitale, du 12 au 16 février, a accueilli près de 1500 participants, diffuseurs, artistes, producteurs, agents de spectacles, invités spéciaux et médias.

Véritable lieu de rencontres et de réseautage, Rideau offre une opportunité aux diffuseurs durant cinq jours de découvrir une offre culturelle d’avant-garde en vue de la planification des programmations futures dans leurs salles de spectacles. La 37e édition de Rideau se tiendra à Québec, du 11 au 15 février 2024.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
Amélia Henri performera à deux reprises lors des Mondiaux. (Photo gracieuseté)
Culture

Des élèves d’une école de Notre-Dame-des-Prairies à la Coupe du monde de danse

Cinq jeunes danseurs du Studio de danse Daryann Grenier de Notre-Dame-des-Prairies ont été invités à participer à la Coupe du monde de danse 2026.