Les Prédateurs terminent la fin de semaine de belle façon

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Prédateurs de Joliette disputaient deux parties devant leurs partisans, au Centre Marcel-Bonin, au cours de la dernière fin de semaine. Ils ont d’abord reçu les Condors du Cégep Beauce-Appalaches devant lesquels ils se sont inclinés par la marque de 3 à 2. Le lendemain, l’équipe de Joliette a effectué toute une remontée contre l’Everest de la Côte-du-Sud pour remporter une importante victoire de 5 à 2. 

Lors de ce second affrontement, qui se tenait le 11 février, l’ailier droit Pierrick Brousseau a été désigné comme étoile du match du côté de Joliette. Il a notamment marqué deux buts au cours de la soirée. Le capitaine William Gagnon s’est aussi démarqué en récoltant un but et deux passes.  

La partie avait mal commencé pour l’équipe locale qui tirait de l’arrière 2 à 0 après vingt minutes de jeu. Toutefois, le but de Félix Allard, compté alors qu’il ne restait que 30 secondes à la deuxième période, a entamé la lancée des Prédateurs. En troisième période, ils ont enchainé quatre buts sans réplique. Pierrick Brousseau a tout d’abord créé l’égalité puis il a récidivé quelques minutes plus tard pour donner l’avance aux siens. Les deux autres buts ont été inscrits par Alexis Bolduc et William Gagnon en fin de partie.  

Alexis St-Amour-Lachance était devant le filet de Joliette tout au long de cette soirée et il a arrêté 24 des tirs de l’Everest de la Côte-du-Sud. De son côté, Jonathan Labrie a arrêté 35 des 40 tirs de Joliette.  

Défaite contre les Condors 

La veille, c’était les Condors du Cégep Beauce-Appalaches qui étaient en visite sur le territoire des Prédateurs. Le match a été chaudement disputé et ce sont les gardiens des deux formations qui ont été nommés comme étoiles du match. William Gagné des Condors n’a accordé que deux buts sur 39 lancers et Alexis St-Amour-Lachance a réussi à arrêter 35 des 38 tirs de l’équipe de Beauce-Appalaches. 

L’équipe adverse a été la seule à s’inscrire au tableau indicateur lors des 20 premières minutes de jeu. Les buts de Philip-Olivier Rochette et de Thomas Simard ont donné une avance de deux points aux Condors. Ils ont réussi à maintenir celle-ci jusqu’en troisième période, puisqu’aucun but n’a été marqué lors de la seconde.  

C’est lors d’un avantage numérique, après 46 minutes au match, que Pierrick Brousseau a finalement inscrit le premier point de Joliette sur une passe de Félix Allard. Quelques minutes plus tard, Tristan Gagné a réussi à créer l’égalité avec l’aide de Ludovic Harrison. Il restait moins de trois minutes à la rencontre quand les Condors ont brisé cette égalité et ont repris l’avance grâce au but de Pier-Étienne Cloutier. Malgré une lutte acharnée de Joliette, les Condors ont réussi à maintenir cette avance et ont remporté la partie par la marque de 3 à 2.  

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
Les jeunes qui ont fait le camp d'été. (Photo gracieuseté)
Sports

L’entraîneur de Jet Triathlon se démarque

L'entraîneur du Club Jet Triathlon Mathieu Marcil vient de se démarquer en natation en eau libre.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.