Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une première bannière pour les Sycomores

Association de basketball Persévérance

Basketball

©(Photo gracieuseté- David Richard)

Les Sycomores ont remporté les grands honneurs lors du tournoi des Félins de Félix-Leclerc.

L’équipe cadette des Sycomores de Saint-Charles-Borromée a réalisé un grand exploit le 5 février dernier en remportant sa première bannière de championne. Elle a accompli cette prouesse lors du tournoi des Félins de Félix-Leclerc qui se tenait à Repentigny. 

Les cadettes étaient inscrites dans la catégorie Juvénile D3 lors de cet événement. D’entrée de jeu, les Cadettes ont affronté les Félins. Les joueuses ont imposé leur rythme dès le début, menant 14 à 2 après le premier quart. Les Sycomores ont maintenu la cadence et ont remporté la partie avec un pointage de 63 à 9.  

Les Cadettes ont ensuite affronté les Lynx de l’École secondaire Émilien-Frenette. Le match s’est déroulé à l’image du précédent. Les Sycomores ont dominé et le tableau indicateur affichait 28 à 9 en leur faveur après la moitié de la partie. Le match s’est conclu par la marque de 67 à 16 et l’équipe a ainsi accédé à la finale.  

Lors de la rencontre ultime du tournoi, les Sycomores affrontaient l’école secondaire Barthélemy-Joliette. Un match de finale chaudement disputé par les deux équipes. Après la première demie, les Cadettes menaient le jeu 22 à 12. Les joueuses des deux camps ont travaillé avec ardeur et acharnement au cours de la demie suivante et ce sont les Sycomores qui ont finalement remporté la victoire par la marque de 36 à 31.  

De son côté, l’équipe benjamine a perdu son match d’entrée de tournoi par la marque de 42-44 contre Félix-Leclerc. Après une deuxième défaite (25-41) contre les Chevaliers de la Seigneurie, les filles ont fait preuve de caractère pour l’emporter facilement 54-18 contre les Riverains de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les benjamines compétitionnaient dans la catégorie D2 pour l’occasion. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média