Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 février 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Prédateurs s’inclinent dans leurs duels contre les Flames

Hockey

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Samedi soir, Loick Bégin a disputé son 100e match dans l’uniforme des Prédateurs.

Les Prédateurs de Joliette affrontaient les Flames de Gatineau à deux reprises au cours de la dernière fin de semaine. Les deux formations effectuaient une série aller-retour, alors qu’elles visitaient, à tour de rôle, le domicile de l’autre. Vendredi soir, à Gatineau, les Flames ont démontré qu’ils étaient maîtres chez eux et ont signé un gain de 7 à 0. Le lendemain, Joliette était déterminée à prendre sa revanche, devant ses partisans, mais s’est de nouveau inclinée par la marque de 4 à 2. 

Ce second affrontement se déroulait au Centre Marcel-Bonin en soirée du 4 février. Les Prédateurs ont livré une chaude bataille à leur adversaire et ont dominé au total des lancers (36 à 22). C’est l’ailier gauche Tristan Gagné qui a été désigné joueur du match du côté de Joliette. Il a été l’un des deux buteurs de la soirée.  

Le match était entamé depuis neuf minutes, quand le joueur des Flames William Dagenais a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre. Environ 55 secondes plus tard, son coéquipier Marc Olivier Racine Roy a doublé l’avance de Gatineau.  

Les Flames ont continué leur lancée et ont inscrit un troisième but après 21 secondes de jouées en deuxième période. Tristan Gagné de Joliette a ensuite réussi à inscrire son équipe au tableau indicateur. Il a été assisté d’Émeric Jeansonne et de William Gagnon sur ce jeu. Puis, en fin de deuxième période, Félix Gagnon a réduit l’écart des Prédateurs et a trouvé le fond du filet avec l’aide de Malik Thibeault-Boisvert et d’Olivier Lambert. Le pointage était de 3 à 2 en début de troisième période et tout était encore possible pour l’équipe locale. Toutefois, les Flames ont été les seuls à déjouer le gardien adverse lors de ces vingt dernières minutes de jeu. Pour ses 34 arrêts devant le filet des Flames, Ethan Neitsch a été nommé joueur du match du côté de Gatineau.  

@ST:Un match à oublier 

@R:La veille, les Prédateurs étaient du côté de Gatineau pour leur premier match contre les Flames. Dès la première période, les Flames ont imposé leur rythme et ont inscrit trois buts sans réplique, soit ceux de William Dagenais, de Wynston Iserhoff et de Francis Woods. La domination des Flames s’est poursuivie en deuxième et en troisième période et quatre autres buts ont été enchainés.  

Le prochain match des Prédateurs se tiendra vendredi, au Centre Marcel-Bonin, contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront de nouveau en action à leur domicile le lendemain, cette fois pour y affronter l’Everest de la Côte-Du-Sud.  

Une place en séries? 

Alors qu’il reste une dizaine de matchs à la saison régulière, les Prédateurs de Joliette se battent toujours pour une place en séries éliminatoires. L’équipe est présentement dixième au classement à 5 points de la neuvième position et à 12 points de la sixième. Rappelons que les équipes qui terminent dans les six premières positions se rendent directement en séries éliminatoires et que les équipes qui se situent de la septième à la dixième position s’affronteront dans une série 2 de 3.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média