L’initiative Ensemble en santé verse près de 35 000 $ à Moisson Lanaudière

  • Publié le 5 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa campagne annuelle multibannière Ensemble en santé, la grande famille METRO offre un soutien de 34 868 $ à Moisson Lanaudière afin de lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région.

Cette campagne qui s’est déroulée en novembre et décembre dernier a permis d’amasser la somme de 486 195 $ à l’échelle de la province. Pour parvenir à ce résultat, l’entreprise a pu compter sur la générosité de la clientèle de l’ensemble de ses bannières. De plus, pour optimiser l’impact de la campagne, METRO a bonifié la cagnotte de 250 000 $, portant le total des fonds distribués à 736 195 $. La totalité du montant a été remise aux Banques alimentaires du Québec et redistribuées auprès de ses membres Moisson et membres associés à travers la province.

« Les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de première nécessité sont plus importants que jamais. En effet, ce sont plus de 2,2 millions de demandes par mois qui sont adressées aux organismes, une hausse de 20 % en comparaison à l’année dernière. Faisant partie intégrante du paysage communautaire et du quotidien des Québécois, METRO est fière de la contribution et de la mobilisation de ses magasins et pharmacies affiliées en soutien à la cause », a affirmé l’entreprise par voie de communiqué.

« Cette contribution de la part de la grande famille METRO arrive à point, alors que les organismes d’aide alimentaire ont été fortement sollicités durant la période des fêtes », a pour sa part commenté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Au total, la campagne inaugurale multibannière « Ensemble en santé » a permis d’amasser 2,8 M$ au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. En combinaison avec ses autres initiatives en place, l’entreprise a remis une valeur de 50 M$ en denrées alimentaires en 2022, soit l’équivalent de 4,5 millions de kilos de nourriture ou 9 millions de repas aux banques alimentaires du Québec et de l’Ontario.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.