Le dépistage maintenant disponible via Clic Santé

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population que la prise de rendez-vous pour le dépistage de la COVID-19 et de l’influenza est maintenant disponible via le site Clic Santé. Les usagers pourront eux-mêmes prendre rendez-vous selon leurs disponibilités.

Trois établissements offrent des services de dépistage dans Lanaudière :

  • Centre hospitalier De Lanaudière, situé au 1000, boulevard Sainte-Anne, Saint-Charles-Borromée (dans le gymnase);
  • Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David, situé au 135, boulevard Claude-David, Repentigny, accessible via la rue Éthier;
  • Clinique de dépistage à Mascouche, située au 300, rue Louis-Blériot, Mascouche.

À noter que les heures d’ouverture du service de dépistage sont de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7. Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous pour se faire dépister. 

Pour connaître les recommandations concernant les personnes prioritaires qui doivent se faire dépister et reconnaître les symptômes d’allure grippale ou qui s’apparentent à la COVID-19, il est possible de visiter le site Québec.ca : Faire un test de dépistage pour la COVID-19 | Gouvernement du Québec (quebec.ca).

Le CISSS désire rappeler l’importance du port du masque lors du rendez-vous de dépistage, surtout si une personne présente des symptômes de la COVID-19 ou de l’influenza. Il est nécessaire de se protéger et de protéger les autres pour réduire le risque de propagation des virus.

Les rendez-vous peuvent être pris:

  • Via la plateforme Clic Santé à tout moment;
  • En communiquant au 1 877 644-4545 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h;
  • En appelant la centrale de rendez-vous au 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Politique

Audience dans le dossier du maire de Sainte-Mélanie

La Commission municipale du Québec s’est fait entendre, le jeudi 3 juillet, au palais de justice de Joliette. Elle demande a suspension du maire de Sainte-Mélanie.