Le dépistage maintenant disponible via Clic Santé

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population que la prise de rendez-vous pour le dépistage de la COVID-19 et de l’influenza est maintenant disponible via le site Clic Santé. Les usagers pourront eux-mêmes prendre rendez-vous selon leurs disponibilités.

Trois établissements offrent des services de dépistage dans Lanaudière :

  • Centre hospitalier De Lanaudière, situé au 1000, boulevard Sainte-Anne, Saint-Charles-Borromée (dans le gymnase);
  • Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David, situé au 135, boulevard Claude-David, Repentigny, accessible via la rue Éthier;
  • Clinique de dépistage à Mascouche, située au 300, rue Louis-Blériot, Mascouche.

À noter que les heures d’ouverture du service de dépistage sont de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7. Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous pour se faire dépister. 

Pour connaître les recommandations concernant les personnes prioritaires qui doivent se faire dépister et reconnaître les symptômes d’allure grippale ou qui s’apparentent à la COVID-19, il est possible de visiter le site Québec.ca : Faire un test de dépistage pour la COVID-19 | Gouvernement du Québec (quebec.ca).

Le CISSS désire rappeler l’importance du port du masque lors du rendez-vous de dépistage, surtout si une personne présente des symptômes de la COVID-19 ou de l’influenza. Il est nécessaire de se protéger et de protéger les autres pour réduire le risque de propagation des virus.

Les rendez-vous peuvent être pris:

  • Via la plateforme Clic Santé à tout moment;
  • En communiquant au 1 877 644-4545 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h;
  • En appelant la centrale de rendez-vous au 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.