Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 février 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Plusieurs constats d'infractions émis à des motoneigistes dans Lanaudière

Sûreté du Québec

Hydro-Québec demande la collaboration des amateurs de sports récréatifs motorisés qui pourraient vouloir circuler dans des emprises de lignes à haute tension.

©Photo gracieuseté - Unsplash

En tout, 847 motoneiges et deux quads ont été vérifiés par les patrouilleurs de la SQ.

Au cours de la fin de semaine dernière, principalement le 28 janvier, 14 patrouilleurs en motoneiges de la Sûreté du Québec étaient en action dans Lanaudière. Lors de cette opération nommée IMPACT, plusieurs territoires ont pu être surveillés et des constats d'infraction ont été émis.

La MRC de Matawinie fait partie des territoires qui ont été patrouillés, précisément à Saint-Michel-des-Saints, Saint-Côme, Saint-Zénon et Saint-Donat. La Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon dans la MRC de D'Autray a aussi été surveillée par les patrouilleurs motoneigistes.

En tout, 847 motoneiges et deux quads ont été vérifiés. Cinq constats d’infraction pour vitesse excessive, cinq constats pour ne pas avoir acquitté les droits d’accès aux sentiers, 58 constats de respect de la Loi sur les véhicules hors route et 26 constats pour d'autres infractions ont été émis. Les patrouilleurs ont aussi fait 88 avertissements, ont expulsé cinq véhicules des sentiers, ont fait une vérification avec l’appareil de détection approuvé – alcool, ont saisi une fausse vignette de droits d’accès aux sentiers et sont intervenus dans deux collisions avec blessés légers.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média