Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Rawdon aimerait acquérir la rue Queen

Rencontre entre le maire et la vice-première ministre

Raymond Rougeau Geneviève Guilbault

©Photo gracieuseté - L'Action

Le maire Raymond Rougeau a rencontré la vice-première ministre au sujet de la rue Queen.

Dans le cadre du caucus professionnel de la CAQ des 26 et 27 janvier dernier, le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a réclamé une rencontre avec Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Raymond Rougeau a ainsi pu discuter de l’avenir de la rue principale et des démarches à entreprendre pour que la Municipalité puisse se porter acquéreuse de la rue Queen.  

L’artère principale étant sous la juridiction du ministère des Transports et de la Mobilité durable, il y a longtemps que l’administration rêve d’être maître des lieux pour faciliter la réalisation de projets structurants pour l’avenir de Rawdon.  

Pour le maire, il apparait évident que l’acquisition de la rue Queen permettrait une meilleure cohérence dans l’ensemble de la municipalité ainsi qu’une plus grande marge de manœuvre dans la revitalisation de l’artère principale.  

En entrevue avec L’Action, le maire de Rawdon explique que cela fait une vingtaine d’années qu’il entend parler de ce dossier et du fait que si la Municipalité était propriétaire de la rue Queen, ce serait plus facile. 

Affichage, demandes pour la tenue d’événements spéciaux, revitalisation de la rue, reconfiguration, infrastructures, les aspects qui bénéficieraient d’un tel changement de propriété sont nombreux, selon Raymond Rougeau. « Ça peut aller de demandes d’installation de banderoles à des avancées de trottoirs. Les infrastructures sont aussi dues pour être refaites. Si la rue nous appartenait, ce serait plus facile de faire la configuration que l’on souhaite. Nous pourrions être les maîtres d’œuvre. »  

Le maire cite aussi certaines incohérences concernant le village. « Le conseil municipal a fait passer la limite permise à 40 km/h dans le périmètre urbain, mais le Ministère refuse d’aller en dessous de 50 km/h. Nous sommes donc aux prises avec une incohérence dans le centre-ville. » 

En rencontrant la vice-première ministre, Raymond Rougeau souhaitait entamer une première étape concrète dans ce projet. « On n’est pas chez nous sur la rue Queen. Je veux savoir quelles sont les modalités pour entamer le processus. La députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau, a aussi dit qu’elle allait suivre ce dossier et de mon côté, je compte relancer le Ministère bientôt. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média