Collecte de sang du maire à Joliette

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Bien que la saison froide donne envie de rester emmitouflés, les besoins en produits sanguins ne diminuent pas. En faisant un don de sang cet hiver, il devient possible de provoquer une vague de chaleur humaine d’une valeur inestimable.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, invite la population à la collecte de sang du maire qui se tiendra du jeudi 2 au samedi 4 février, aux Galeries Joliette situées au 1075 boul. Firestone (porte 1). « Je suis convaincu que la générosité de nos citoyennes et citoyens nous permettra d’atteindre notre objectif de 400 dons ! Mobilisons-nous tous autour des valeurs profondes de générosité et d’entraide qui animent notre collectivité », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Cet hiver, 2000 personnes n’ayant jamais fait de don de sang sont recherchées chaque mois. La réponse à cet appel mènera Héma-Québec vers un niveau de réserve optimal. Cette mobilisation entre les personnes qui donnent régulièrement et les nouvelles personnes qui s’ajouteront permettra donc à Héma-Québec de poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en composant le 1-800-343-7264 ou en ligne : http://bit.ly/3vIUI1f.  Avant de se présenter, il est recommandé de vérifier son admissibilité au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public