Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 janvier 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Charles Milliard élu président du Festival de Lanaudière

Le conseil d’administration réaffirme le leadership du festival

Charles Milliard

©Photo gracieuseté - L'Action

Le nouveau président du Festival de Lanaudière, Charles Milliard.

Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, a été nommé à la présidence du conseil d’administration du Festival de Lanaudière le 12 décembre dernier. La nomination de M. Milliard réaffirme le leadership du festival dans le milieu de la culture classique.

« Je m’implique depuis longtemps au sein du milieu artistique puisque je crois fermement en son importance pour la société et pour le développement économique des régions. Le Festival de Lanaudière est un réel carrefour culturel entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Chaque été, dans la magnifique nature lanaudoise, on peut vivre le meilleur de la musique classique grâce aux musiciens internationaux et aux artistes locaux qui viennent fouler les planches des différentes scènes lors du festival », affirme Charles Milliard, président du conseil d’administration du Festival de Lanaudière.

La jeune génération siège maintenant en grand nombre dans les conseils d’administration de la province. En effet, la composition du CA du Festival de Lanaudière possède un bel équilibre entre la relève entrepreneuriale et des membres de longue date établis de plusieurs secteurs de la province. Il est constitué de 14 membres issus autant de la région lanaudoise qu’ailleurs en province en plus d’être paritaire. Ce conseil renouvelé aura le rôle d’établir les orientations stratégiques de l’organisation en plus de continuer son rayonnement autant au Québec qu’à l’international.

Le Festival de Lanaudière s’inscrit dans l’effervescence unique de Joliette et de sa région. Il se positionne comme une destination culturelle et touristique grâce à la synergie qu’il entretient avec les acteurs du milieu, dont le Musée d’art de Joliette et le Centre culturel Desjardins.

Le conseil d’administration et l’équipe du Festival souhaitent remercier les administrateurs sortants, dont Denis-Richard Roy, qui a présidé le conseil d’administration de 2018 à 2022.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média