Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

31 décembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Près de 1,5 M$ en acceptations de projets en 2022

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Contributions 2022

©Photo gracieuseté - L'Action

Divers équipements médicaux et non médicaux, ainsi que des services ont été financés par la fondation au cours de l'année.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse d’annoncer qu’elle a accepté de financer une grande variété de projets pour la santé du nord de la région pour l’année 2022. C’est un montant totalisant près de 1,5M$ qui sera investi dans les prochaines années dans les différentes installations de santé et de services sociaux desservies par la fondation. 

Il est dans la mission même de la fondation de financer autant des équipements médicaux que non médicaux, tout comme des projets visant le mieux-être des usagers. Les projets acceptés sont donc variés, tout en ayant le même objectif, soit d'améliorer la santé et le bien-être de la population du nord de la région. C'est pourquoi des équipements médicaux, tels qu'un échographe compact avec sondes pour le secteur de la natalité, un appareil de fluoroscopie compacte pour l'orthopédie et la plastie ou des bladderscans pour quelques centres d'hébergement, ont été acquis.

Des fauteuils-lits inclinables, des coussins d'allaitement ou une civière-douche font partie des équipements non médicaux. Les services de massothérapie pour l'oncologie et les soins palliatifs, de zoothérapie pour la santé mentale et certains centres d'hébergement ou les ateliers de mise en forme sont des exemples d'activités financées assurant une amélioration du mieux-être des usagers.

Plus de détails sur certains projets
Parmi la variété de projets acceptés à l’automne se trouve l’achat d’équipements pour les soins intensifs à domicile pour les CLSC de Joliette et de Chertsey. Ces appareils aideront à éviter l’engorgement à l’urgence. Parmi les projets visant le mieux-être des usagers, la fondation a accepté de financer l’achat de deux armoires chauffantes pour le CHSLD de Saint-Gabriel. Ces armoires réchaufferont des serviettes et des couvertures afin de garder au chaud les résidents à la sortie de leur bain ou tout simplement dans leur lit. Le vieillissement diminue la capacité de l’organisme à s’adapter au froid, ces armoires chauffantes amélioreront donc le mieux-être des résidents.


La fondation est fière d’avoir pu contribuer au financement de ces projets, mais le plus important selon elle est la contribution de ses généreux donateurs qui, année après année, continuent de lui faire confiance. Sans eux, il serait impossible pour l’organisation de financer tous ces beaux projets et d’ainsi améliorer les soins de santé et de services sociaux dans le nord de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média