Un don record de 12 000 $ est remis à Centraide Lanaudière

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette boucle avec succès sa 9e campagne annuelle de financement au profit de Centraide Lanaudière, récoltant une somme record de 12 000 $.

« La Ville de Joliette réitère avec force son engagement envers la cause de Centraide Lanaudière et la réussite de cette campagne en apporte la démonstration. En mon nom personnel et celui du conseil municipal, je tiens à souligner la générosité des participants et les efforts de Mme St-Germain, directrice de campagne », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose.

« J’adresse mes plus vifs remerciements aux nombreux donateurs et partenaires grâce auxquels nous avons mené cette formidable campagne à bon port. Je salue la contribution de Canadian Tire, du Centre culturel Desjardins, de L’Âtre Bistro, du Metro Plus Bélair, de Natur’Eau – Spa & Chalets et du Festival de Lanaudière pour leur soutien dans l’organisation de nos concours et tirages », ajoute pour sa part Manon St-Germain, directrice de campagne de la Ville de Joliette.

Centraide investit annuellement plusieurs centaines de milliers de dollars en faveur du développement social de la région, notamment dans des organismes communautaires. Des impacts concrets dans sa lutte pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale résulteront des fonds versés. Pour en savoir davantage sur Centraide Lanaudière, il est possible de visiter le www.centraide-rcoq.ca/lanaudiere.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.