Un concert de Noël offert en cadeau aux personnes hébergées et hospitalisées

  • Publié le 20 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le chanteur Étienne Drapeau offrira un concert de Noël aux résidents des centres d’hébergement du nord de Lanaudière, de même qu’aux personnes qui sont hospitalisées au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Présenté par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et produit en partenariat avec GCIA Le Studio, le spectacle sera disponible le soir de Noël, ainsi que pendant toute la période des Fêtes pour les usagers.

Alors que pour plusieurs le temps des Fêtes est une occasion parfaite pour se réunir en famille, pour d’autres, il est synonyme de solitude, de tristesse et d’isolement. Loin de leurs proches, bon nombre de résidents des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), de même que les personnes qui seront hospitalisées au CHDL, trouveront cette période particulièrement difficile et souffrante. La fondation souhaite donc leur permettre de visionner un concert de Noël pour agrémenter leur temps des Fêtes. Pour ce faire, elle fait appel à la générosité de la population pour recevoir des dons, petits ou grands.

Les centres d’hébergement recevront un DVD du concert et ce dernier sera également diffusé sur les télévisions du CHDL. La fondation financera également le service de télévision afin que celui-ci soit gratuit au CHDL du 23 décembre 2022 jusqu’au 6 janvier 2023. Toute personne ayant le désir de contribuer à cette initiative peut le faire via un don au www.jedonneenligne.org/votrefondation/NOEL2022/.  

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.