Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 décembre 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une victoire en l’honneur du National de Joliette

LHJAAAQ

Loick Bégin

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Loick Bégin a inscrit les trois buts de son équipe lors de la partie du 16 décembre.

Les Prédateurs de Joliette ont disputé deux parties au cours de la dernière fin de semaine. Ils étaient tout d’abord devant leurs partisans le 16 décembre dernier pour y recevoir les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Loick Bégin a marqué les trois buts des Prédateurs qui l’ont emporté par la marque de 3 à 1. L’équipe de Joliette s’est toutefois inclinée dimanche après-midi alors qu’elle visitait l’Everest de la Côte-Du-Sud. 

À l’occasion de la première partie, qui se déroulait vendredi soir au Centre Marcel-Bonin, les Prédateurs de Joliette ont officiellement dévoilé leur nouvel uniforme qui rend hommage au National de Joliette. Une mise au jeu officielle s’est notamment déroulée en présence de celui qui a été l’entraîneur-chef, mais aussi l’architecte du National de Joliette, Jacques Laporte.  

La partie était entamée depuis un peu plus d’une minute lorsque Loick Bégin a inscrit le premier but de son équipe avec l’aide de Cédric Cardinal et d’Alexis Bolduc. C’est au cours de la seconde période que les Condors ont réussi à égaliser le pointage grâce au but de William Lepage.  

Puis, c’est lors des vingt dernières minutes que tout s’est joué pour les Prédateurs. Il restait un peu plus de 7 minutes au match lorsque Bégin a redonné une avance d’un point à son équipe. Il a été assisté sur ce but par Alexis Bolduc et William Gagnon. Il s’agissait d’ailleurs d’une 100e passe en carrière dans la LHJAAAQ pour Gagnon.  

Finalement, c’est dans un filet désert, à huit secondes de la fin de la partie, que Bégin a réussi à compléter son tour du chapeau. Les Prédateurs ont ainsi signé une victoire de 3 à 1 devant leurs partisans. Le gardien de Joliette Alexis St-Amour-Lachance a livré une solide performance tout au long de la soirée en arrêtant 32 des 33 tirs dirigés contre lui.  

Défaite à Montmagny 

Deux jours plus tard, les Prédateurs étaient sur la route pour affronter l'Everest de La Côte-Du-Sud à Montmagny. L’équipe de Joliette a connu un départ convaincant alors que William Gagnon a ouvert le pointage lors des cinq premières minutes de jeu. En début de deuxième période, Jacob Lavallée de l’Everest a créé l’égalité et c’est une dizaine de minutes plus tard que les Prédateurs ont repris l’avance grâce au but de William Roy. Il a été assisté de Jérémy Désilets et de Malik Thibeault-Boisvert.   

Les choses se sont cependant corsées en troisième période pour l’équipe de Joliette. L’Everest a réussi à enchaîner trois buts sans réplique, remportant ainsi la victoire par la marque de 4 à 2.  Les Prédateurs de Joliette seront de retour devant leurs partisans le 23 décembre. Ils affronteront les Braves de Valleyfield.  

Plusieurs transactions 

Les Prédateurs de Joliette ont été très actifs au cours de la semaine dernière et ont effectué plusieurs transactions. Le capitaine des Prédateurs, Jérémy Bérubé, a tout d’abord été échangé au Titan de Princeville en retour de Malik Thibeault-Boisvert, d’Alexis Paradis et de plusieurs choix au repêchage. Tristan Brunette a ensuite pris la direction de Montréal en retour de Jérémy Désilets. Puis, Frédéric Grenon, Whilem Côté et Samuel Dumont ont été échangés à l'Everest en retour de Félix Gagnon et de Mathieu Carbonneau. Un choix conditionnel de 3e ronde en 2024 a également été inclus dans la transaction.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média