Une journée inoubliable pour treize enfants et leurs pères

  • Publié le 4 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 18 novembre 2022 avait lieu la première édition de l’événement dans les Souliers de papa.  Cette activité, une initiative du Comité Régional de Promotion de la Paternité de Lanaudière (CRPPL), avait pour but de créer un moment privilégié entre les pères et leurs enfants.

Maison Oxygène Joliette-Lanaudière était l’organisateur de cette journée et son équipe a réussi à regrouper trois entreprises, soit Arbour constructions, la Salle Desjardins et la ville de Notre-Dame-des-Prairies, qui ont accepté que leurs employés masculins passent l’avant-midi avec leurs enfants au travail.  Ensuite, ils étaient invités à poursuivre le reste de la journée au centre multisport. Un repas les attendait sur l’heure du dîner. De plus, les 11 pères et les 13 enfants ont participé à la construction d’une murale de peinture qui a été animée par le Musée d’art de Joliette.  La journée s’est finalement terminée avec des activités sportives et d’amusement pour finir avec une remise de prix de présence.  « Nos papas ont passé une superbe journée ! », constate avec enthousiasme Martin, père et directeur de la Salle Desjardins. 

L’organisme Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et le CRPPL souhaitent répéter l’expérience l’an prochain et regrouper plusieurs autres entreprises, pères et enfants.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des capsules temporelles sont ouvertes 25 ans plus tard devant le centre hospitalier

Des capsules temporelles enfouies en 2000 devant le Centre hospitalier De Lanaudière ont récemment été ouvertes.
Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté
Communauté

La réalité américaine vue par Frédéric Arnould 

À travers la visioconférence Où s’en vont les États-Unis ?, Frédéric Arnould présentera un portrait instructif et humain de ce pays plein de promesses.