Une journée inoubliable pour treize enfants et leurs pères

  • Publié le 4 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 18 novembre 2022 avait lieu la première édition de l’événement dans les Souliers de papa.  Cette activité, une initiative du Comité Régional de Promotion de la Paternité de Lanaudière (CRPPL), avait pour but de créer un moment privilégié entre les pères et leurs enfants.

Maison Oxygène Joliette-Lanaudière était l’organisateur de cette journée et son équipe a réussi à regrouper trois entreprises, soit Arbour constructions, la Salle Desjardins et la ville de Notre-Dame-des-Prairies, qui ont accepté que leurs employés masculins passent l’avant-midi avec leurs enfants au travail.  Ensuite, ils étaient invités à poursuivre le reste de la journée au centre multisport. Un repas les attendait sur l’heure du dîner. De plus, les 11 pères et les 13 enfants ont participé à la construction d’une murale de peinture qui a été animée par le Musée d’art de Joliette.  La journée s’est finalement terminée avec des activités sportives et d’amusement pour finir avec une remise de prix de présence.  « Nos papas ont passé une superbe journée ! », constate avec enthousiasme Martin, père et directeur de la Salle Desjardins. 

L’organisme Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et le CRPPL souhaitent répéter l’expérience l’an prochain et regrouper plusieurs autres entreprises, pères et enfants.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.