Une journée inoubliable pour treize enfants et leurs pères

  • Publié le 4 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 18 novembre 2022 avait lieu la première édition de l’événement dans les Souliers de papa.  Cette activité, une initiative du Comité Régional de Promotion de la Paternité de Lanaudière (CRPPL), avait pour but de créer un moment privilégié entre les pères et leurs enfants.

Maison Oxygène Joliette-Lanaudière était l’organisateur de cette journée et son équipe a réussi à regrouper trois entreprises, soit Arbour constructions, la Salle Desjardins et la ville de Notre-Dame-des-Prairies, qui ont accepté que leurs employés masculins passent l’avant-midi avec leurs enfants au travail.  Ensuite, ils étaient invités à poursuivre le reste de la journée au centre multisport. Un repas les attendait sur l’heure du dîner. De plus, les 11 pères et les 13 enfants ont participé à la construction d’une murale de peinture qui a été animée par le Musée d’art de Joliette.  La journée s’est finalement terminée avec des activités sportives et d’amusement pour finir avec une remise de prix de présence.  « Nos papas ont passé une superbe journée ! », constate avec enthousiasme Martin, père et directeur de la Salle Desjardins. 

L’organisme Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et le CRPPL souhaitent répéter l’expérience l’an prochain et regrouper plusieurs autres entreprises, pères et enfants.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 11 au 23 septembre 2026

Voici les avis des dernières naissances dans Lanaudière.
(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.
Des représentants de Santé Québec Lanaudière, de la Direction de la protection de la jeunesse et des Sociétés Saint-Vincent de Paul de Joliette et de Repentigny ont conclu un partenariat. Photo gracieuseté)
Communauté

Partenariat entre la Saint-Vincent de Paul et la DPJ

Avec cette entente, les SSVP de Joliette et de Repentigny souhaitent soutenir les jeunes de la DPJ dans la construction de leur avenir.