Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

03 décembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La patinoire réfrigérée est de nouveau ouverte pour la saison

Saint-Charles-Borromée

Patinoire

©Photo gracieuseté - L'Action

La patinoire a ouvert ses portes depuis le 1er décembre et devrait être accessible jusqu'en mars 2023.

Lieu hivernal par excellence pour jeunes et moins jeunes, la patinoire réfrigérée située au parc Casavant-Desrochers a ouvert ses portes aux patineurs le 1er décembre. La Ville de Saint-Charles-Borromée est fière d’offrir cette activité de plein air agréable, sécuritaire et moins soumise aux aléas de Dame nature, et ce, jusqu’au mois de mars prochain.

Cette installation sportive de proximité est un jalon important dans le quotidien des Charlois l’hiver. C’est pourquoi Saint-Charles-Borromée a investi 100 000 $ dans le remplacement des bandes et un montant de 10 000 $ pour les nouveaux vestiaires. « Je souhaite que la population s’approprie ce lieu puisque les améliorations ont été conçues en réponse aux besoins et aux attentes des usagers : nouveaux bancs et nouvelle configuration des lieux », précise le maire Robert Bibeau.

Horaire pour tous les goûts

Selon l’horaire établi par le Service des loisirs, il est possible d’y jouer au hockey ainsi que d’y patiner librement lorsqu’il n’y a pas de réservation pour les écoles. En effet, pendant les heures de glace, des plages horaires en matinée sont réservées prioritairement aux groupes scolaires des écoles primaires de proximité.

Pour le reste, la pratique du hockey libre est désormais de retour et à la demande générale, des plages horaires ont également été prévues pour le patinage artistique les samedis et dimanches matin.

Outre la patinoire réfrigérée, la Ville entretient sept patinoires, anneaux et sentiers de glace sur son territoire (voir la liste sur le site vivrescb.com dans la section Conditions des sites). Les Charlois ont donc le choix des surfaces extérieures, lesquelles ouvriront quand la température sera plus froide. Les patinoires municipales extérieures ouvrent habituellement de début janvier jusqu’à la fin de février.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média