Des Saint-Michellois remportent haut la main leur tournoi d’improvisation

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Rassemblement d’improvisation Lanaudière (RIL) a organisé son premier tournoi le 27 novembre dernier. L'équipe de la Haute-Matawinie de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints a remporté les grands honneurs lors de cet événement qui se déroulait à Mascouche.

Neuf équipes provenant de partout sur le territoire étaient sur place. Des Maisons des jeunes de Lavaltrie et l’Assomption, en passant par les écoles secondaires Paul-Arseneau de l’Assomption, du Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne et de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints. Même des équipes provenant des villes de Mascouche et de Terrebonne ont fait partie de ce tournoi. 

L’événement a débuté avec un atelier de formation donné par Mathieu Lepage, comédien au Théâtre de la Ligue nationale d’improvisation depuis une dizaine d’années, et s’est poursuivi avec les matchs en après-midi.  

L’activité gratuite était coordonnée par la dynamique équipe du Théâtre Côte-à-Côte, en partenariat avec Loisir et Sport Lanaudière et la ville de Mascouche, et s’est déroulée devant une foule en délire. 

Puisque Loisir et Sport Lanaudière et le Théâtre Côte-à-Côte considèrent l’improvisation comme un excellent moyen pour développer sa créativité, son imagination et sa confiance en soi, ils prévoient unir leurs forces afin de déployer une ligue lanaudoise.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.