Découvrir la gastronomie joliettaine grâce au calendrier 2023

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Joliette donne le ton à sa scène gastronomique pour 2023 avec la sortie d’un calendrier municipal annuel ayant pour thème « Découvrez les délices de Joliette ». Une appellation à connotation locale qui place, au menu de cette édition spéciale, treize restaurants d’ici. 

« Le conseil municipal de Joliette avait amorcé 2022 avec la volonté de faire rayonner les restaurants locaux. De voir cet engagement se concrétiser en un formidable résultat me rend fier. “Acheter local” trouve sa plus pure expression dans cette démarche! », déclare le maire Pierre-Luc Bellerose.

Disponible principalement en version numérique au www.joliette.ca, le calendrier est également édité à 6000 copies papier. Ces dernières sont offertes en quantité limitée à l’hôtel de ville et à la Bibliothèque Rina-Lasnier.

La crème de la gastronomie joliettaine

L’offre culinaire et touristique locale peut se réjouir de cette parution, qui se veut une initiative pour la promotion des tables d’ici, simultanément singulières par leur gastronomie unique et plurielles par la diversité de leur carte.

S’y côtoient des pages exposant chacune le nom et l’adresse d’un établissement, accompagnés du cliché, de la description et de l’intitulé de sa spécialité. Une vitrine originale et gratuite remportée par les finalistes du concours « Un mois, un plat! », lancé en juin dernier.

Une liste de treize recettes et astuces culinaires généreusement partagées par les restaurants s’ajoute en exclusivité à la version numérique seulement.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.