La population est invitée à donner généreusement

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Plus que jamais, Moisson Lanaudière invite la population à donner généreusement à l’organisme, en tout temps, mais également dans le cadre de la Guignolée des médias qui se tiendra le 1er décembre, de 8 h à 16 h.

Moisson Lanaudière, l’unique banque alimentaire qui couvre toute la région de Lanaudière, a pour mission de recueillir des denrées alimentaires et de les distribuer gratuitement aux organismes d’aide alimentaire de la région. Elle aide actuellement 17 500 personnes par semaine via ses 75 organismes accrédités, ce qui représente une augmentation de 59 % par rapport à l’an dernier. La situation économique demande agilité afin de saisir toutes les opportunités dans le but de répondre adéquatement à la demande de la population.

Le 1er décembre, Moisson Lanaudière recueillera des dons en argent et en denrées non-périssables aux endroits suivants :

Joliette :

Au Wal Mart;

À la Place Bourget;

À l’entrepôt de Moisson Lanaudière au 1450 rue de Lanaudière.

Notre-Dame-des-Prairies :

À l’angle du boul. Antonio-Barrette et du Rang Ste-Julie.

Repentigny :

À l’angle du boul. Brien et de la rue Leclerc;

À l’angle du boul. Brien et de la rue Lacombe.

Il est aussi possible de donner au moissonlanaudiere.org en tout temps.

Cette journée est importante pour Moisson Lanaudière. Elle représente un engagement de la population lanaudoise pour venir en aide directement à ses pairs en cette période de réjouissances.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
L’ancien maire Robert Bibeau s’était rendu à l’emplacement des feux en compagnie du directeur général Claude Crépeau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les feux de circulation au coin Petite-Noraie et route 343 ont été optimisés

Les feux de circulation au coin de la rue Petite-Noraie et de la route 343 permettent désormais un virage prioritaire à gauche en direction ouest.