Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

28 novembre 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Jardins Arômes et Saveurs scintillent pour le temps des Fêtes

La magie de Noël s’installe

Jardins de lavande

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Après un été tout en fleurs et en odeurs, les Jardins s’illuminent pour l’hiver.

La féérie de Noël était bien présente aux Jardins Arômes et Saveurs de Sainte-Mélanie le 18 novembre dernier pour l’ouverture des sentiers illuminés. L’Action était présente pour cette journée d’inauguration et pour visiter ce site enchanteur qui sera accessible à tous et éclairé jusqu’au 30 décembre. 

« Je trouve que la saison hivernale est agréable et magique, mais il faut aller jouer dehors pour en profiter! C’est un peu cela qui m’a amenée à penser à cette idée d’illuminer les Jardins », a commenté la présidente et fondatrice de l’endroit, Dominique Majeau. 

Lors de son entretien avec le Journal, elle a ajouté que cette initiative était aussi née d’un concours de circonstances, puisque la personne qui fait l’entretien extérieur des Jardins est un éclairagiste de scène professionnel. « Il en a fait énormément dans sa carrière, alors je lui ai laissé carte blanche! Le résultat est vraiment sublime et rehausse la nature, je n’en reviens juste pas! » 

Un grand nombre d’heures de travail se dissimule derrière ce projet qui a été entamé à l’automne dernier. « C’est vraiment plaisant de voir le résultat ce soir et d’accueillir les gens! En plus, l’Albion a créé une bière avec notre miel de lavande. » 

Petits et grands sont donc invités à visiter cette nouveauté, inspirée par l’atmosphère festive des marchés de Noël, jusqu’au 30 décembre.  

Ils traverseront tout d’abord le boisé, bordé d’un ruisseau, dans une ambiance enchanteresse. La majorité des lumières et des installations se trouvent dans cette partie majestueuse du site. Ils pourront ensuite découvrir les rangs de lavande illuminés et marcher dans les sentiers aux flambeaux les samedis soir. « Nous avons organisé un rallye ludique dans les boisés pour les petits et il y a même un arbre, que nous appelons l’arbre des fées, où les gens peuvent faire un vœu. » 

Les visiteurs pourront aussi se rendre près du feu de foyer pour déguster un chocolat chaud où entrer à l’intérieur de la boutique pour se réchauffer et découvrir les produits de la lavande et des fines herbes des Jardins. « Ça nous permet de présenter nos produits dans un autre cadre. Je me rappelle quand mes filles étaient plus jeunes, j’aurais aimé avoir un endroit comme cela où je peux magasiner pendant qu’elles jouent dehors. » 

Les enfants sages auront également l’occasion de rencontrer le père Noël les samedis 3, 10 et 17 décembre entre 14h et 16h. Les parents peuvent amener un petit présent emballé qui sera remis discrètement au père Noël qui pourra ensuite l’offrir à l’enfant. Les rencontres avec le père Noël se feront sur rendez-vous.  

Les visiteurs pourront aussi se procurer un sapin de Noël naturel sur place grâce à la collaboration de Sapins Lanaudière.  

Mme Majeau a terminé en mentionnant que ce n’est qu’une première édition et qu’elle a encore beaucoup d’idées pour embellir le site au cours des prochaines années.  

Les Jardins en lumières sont accessibles gratuitement pour les enfants et au coût de 10$ pour les 16 ans et plus, le chocolat chaud est inclus. Les heures d’ouverture sont les vendredis et samedis de 13h à 20h et le dimanche de 13h à 17h. La magie se poursuivra les 27, 28, 29 et 30 décembre de 13h à 20h. Pour réserver votre rendez-vous avec le père Noël, contactez le info@aromesetsaveurs.ca ou le 450-898-6868. Les Jardins sont situés au 121 Rang du Pied de la Montagne à Sainte-Mélanie. 

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

30 novembre 2022

Chantal Perreault

Bonjour Mme Dominique, Je vous félicite pour ce si beau projet. J'adore la marche en plein air et votre site m'enchante. Je suis native de St-Roch-de-l'Achigan et je ferai le trajet pour cette belle activité. De plus, je pense reconnaître Mme Colombe Lane qui était dans ma classe à l'école Thérèse-Martin en secondaire V. Vous pourrez lui demander si elle se souvient de la très gentille soeur, Lise Plante, qui nous enseignait (une enseignante très appréciée). De plus, je pense que vous êtes la cousine à Lorraine Majeau (une amie de la polyvalente à St-Roch). Aussi, j'ai voyagé à l'Université avec Marie-Josée Majeau. Et je connais toutes les autres: Guylaine, Céline, Marie-France, etc... Continuez votre si beau projet et au plaisir de vous croiser quand j'irai dans votre beau site enchanteur tout illuminé. De plus, votre belle annonce concernant votre projet a permis de me replonger dans de beaux souvenirs de jeunesse.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média