Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

27 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Édith Gravel devient la nouvelle directrice générale de la MRC de Matawinie

Annonce

Édith Gravel

©Photo gracieuseté - L'Action

Édith Gravel est la nouvelle directrice générale de la MRC de Matawinie.

Le Conseil de la MRC annonce la nomination d’Édith Gravel au poste de directrice générale et greffière-trésorière au sein de la MRC de Matawinie.

Détentrice d’un baccalauréat en géographie ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Gravel travaille depuis près de 17 ans pour la MRC de Matawinie. Gestionnaire depuis plusieurs années, elle s’est surtout spécialisée en planification, en aménagement et en développement du territoire. Sa capacité à prendre rapidement en charge les dossiers et à les mener à terme, son excellent sens de l’organisation et sa gestion des priorités irréprochable ont été démontrés à maintes reprises au cours des dernières années.

Occupant le poste de directrice générale adjointe responsable de la planification et du développement du territoire depuis février 2022, Mme Gravel a, dans les derniers mois, notamment dressé le diagnostic du service de développement local et régional, désormais connu sous le nom de Développement Matawinie.

« C’est pour moi une grande marque de reconnaissance du Conseil de la MRC et de mes collègues et je suis très fière de poursuivre ma carrière au sein de la MRC de Matawinie. La collaboration est pour moi un élément essentiel, j’aime travailler avec les gens et je tiens à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes », souligne-t-elle. Cette vision et cette nomination s’inscrivent d’ailleurs naturellement dans la nouvelle gouvernance de la MRC.

« Sa connaissance du milieu, son très grand sens de l’éthique, sa vision alignée aux valeurs de l'organisation et sa volonté de travailler avec l'ensemble de l'équipe soit les employés, les gestionnaires et les élus font d’elle le choix tout désigné. Habile communicatrice, Édith sait mobiliser les partenaires pour mener à bien les différents mandats qui lui incombent. Son sens politique aiguisé et sa facilité à mobiliser les troupes contribuent grandement au rayonnement de notre belle Matawinie », renchérit fièrement la préfète de la MRC, Isabelle Perreault, également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Avec la modernisation de sa structure organisationnelle et de sa gouvernance, la MRC aspire à une synergie naturelle de ses équipes de travail. De plus, par une amélioration continue de ses opérations et par la mobilisation des partenaires, la MRC souhaite établir un meilleur diagnostic des besoins de ses municipalités et de leurs citoyens et ainsi devenir un catalyseur d’idées structurantes pour le territoire.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média