Édith Gravel devient la nouvelle directrice générale de la MRC de Matawinie

  • Publié le 27 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Conseil de la MRC annonce la nomination d’Édith Gravel au poste de directrice générale et greffière-trésorière au sein de la MRC de Matawinie.

Détentrice d’un baccalauréat en géographie ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Gravel travaille depuis près de 17 ans pour la MRC de Matawinie. Gestionnaire depuis plusieurs années, elle s’est surtout spécialisée en planification, en aménagement et en développement du territoire. Sa capacité à prendre rapidement en charge les dossiers et à les mener à terme, son excellent sens de l’organisation et sa gestion des priorités irréprochable ont été démontrés à maintes reprises au cours des dernières années.

Occupant le poste de directrice générale adjointe responsable de la planification et du développement du territoire depuis février 2022, Mme Gravel a, dans les derniers mois, notamment dressé le diagnostic du service de développement local et régional, désormais connu sous le nom de Développement Matawinie.

« C’est pour moi une grande marque de reconnaissance du Conseil de la MRC et de mes collègues et je suis très fière de poursuivre ma carrière au sein de la MRC de Matawinie. La collaboration est pour moi un élément essentiel, j’aime travailler avec les gens et je tiens à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes », souligne-t-elle. Cette vision et cette nomination s’inscrivent d’ailleurs naturellement dans la nouvelle gouvernance de la MRC.

« Sa connaissance du milieu, son très grand sens de l’éthique, sa vision alignée aux valeurs de l'organisation et sa volonté de travailler avec l'ensemble de l'équipe soit les employés, les gestionnaires et les élus font d’elle le choix tout désigné. Habile communicatrice, Édith sait mobiliser les partenaires pour mener à bien les différents mandats qui lui incombent. Son sens politique aiguisé et sa facilité à mobiliser les troupes contribuent grandement au rayonnement de notre belle Matawinie », renchérit fièrement la préfète de la MRC, Isabelle Perreault, également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Avec la modernisation de sa structure organisationnelle et de sa gouvernance, la MRC aspire à une synergie naturelle de ses équipes de travail. De plus, par une amélioration continue de ses opérations et par la mobilisation des partenaires, la MRC souhaite établir un meilleur diagnostic des besoins de ses municipalités et de leurs citoyens et ainsi devenir un catalyseur d’idées structurantes pour le territoire.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.