Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

25 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un nouveau sentier multifonctionnel voit le jour à Rawdon

Initiative étudiante

Sentier des chutes

©Photo gracieuseté - L'Action

Le sentier sera accessible dès cet hiver.

La Municipalité de Rawdon se réjouit de l’initiative de l’école secondaire des Chutes et salue le travail des étudiants qui en sont à terminer l’aménagement d’un sentier multifonctionnel de 6 km.

Situé dans le boisé qui se trouve derrière l’école, le sentier pourra accueillir les adeptes de vélo de montagne et de fatbike, les randonneurs de même que les amateurs de raquettes, et ce, dès cet hiver.

« Ce nouveau sentier rend très fiers les élèves et le personnel de notre école. Nos élèves de la concentration ski-vélo-escalade et leurs deux enseignants travaillent chaque semaine à son aménagement dans le cadre de leurs cours. Nous sommes très reconnaissants envers la municipalité et les deux propriétaires des terrains situés près de l’école de nous permettre de pouvoir améliorer ce sentier non motorisé et de l’aménager sur une plus grande distance. C’est valorisant pour nos étudiants de réaliser un projet qui permettra aux jeunes de circuler à vélo et en raquettes, mais qui servira aussi à l’ensemble de la communauté rawdonnoise », précise la directrice de l’école secondaire des Chutes, Stéphanie Perreault.

Pour sa part, le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, se dit impressionné et vraiment heureux du travail accompli par les jeunes et le personnel.

« Quel beau projet rassembleur! Il allait de soi que la Municipalité verse la somme demandée de 6000 $, en appui à un projet réalisé par des jeunes Rawdonnois et pour tous les Rawdonnois. Un projet qui offrira une nouvelle alternative pour faire bouger notre communauté et qui vient appuyer notre réputation de destination naturelle et sportive. Merci et bravo à tous ceux qui ont mis la main à la pâte ! »

Le sentier qui sera accessible dès cet hiver a été rendu possible grâce au volet Lanaudière propulse le mouvement du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) sollicité par l’école secondaire et ses partenaires auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La Municipalité de Rawdon a contribué financièrement au projet qui s’inscrit dans sa mission d’encourager les saines habitudes de vie, à la base de son Plan d’action intégré et de sa planification stratégique.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

25 novembre 2022

José Julien

Les motoneiges et tout-terrains vont s'en donner à coeur joie. Ils sont déjà dans les rues de ce quartier à moteurs à toutes les sauces. Incroyable. Avec Rougeau, on se croirait toujours dans un enchantement perpétuel. N'importe quoi pour la parade.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média