Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Guide des fêtes

Retour

25 novembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

De superbes activités pour l'ouverture du Marché de Noël de Joliette

Surprises et plaisir assurés

Maison père Noël

©Photo gracieuseté - L'Action

Le père Noël accueillera les enfants et donnera un biscuit à ceux qui auront été sages durant l'année.

Le samedi 26 novembre dès 11 h, le Marché de Noël s’installera au centre-ville de Joliette avec la Maison du père Noël et une nouveauté très attendue, soit la Patinoire des tout-petits. Tous sont invités à venir célébrer lors des Festivités d’ouverture. Musique, animation pour toute la famille, personnages, contes, promenades en calèche et le père Noël seront au rendez-vous.

Le Village des artisans ouvrira ses portes à partir de 11 h. Vitrine exceptionnelle pour près d’une trentaine de producteurs du terroir, il est l’endroit tout indiqué pour trouver une multitude d'articles et de cadeaux originaux.

En compagnie de ses lutins, le père Noël arrivera à sa maison (sur la place Bourget Nord) à 13 h jusqu'à 16 h 30. Il sera aussi à son domaine les jeudis et vendredis en soirée, ainsi que les samedis et dimanches en après-midi, jusqu'au 18 décembre.

Des surprises et le biscuit du père Noël seront remis à tous les enfants qui auront été sages cette année. De plus, les jeunes qui apporteront leur lettre au père Noël avant le 18 décembre courront la chance de gagner un cadeau. Il ne faut toutefois pas oublier d'écrire l'adresse de retour.

Les visiteurs pourront aussi se rendre à 13 h à la Maisonnette de La Maison du Pain d'Épices, située sur place Bourget Nord, pour assister au traditionnel découpage du Gâteau géant de Pain d’Épices. Les profits amassés permettront à l’organisme de maintenir son programme de distribution de livres pour soutenir des bibliothèques rurales de Lanaudière et pour offrir des activités éducatives pour les enfants. La distribution des parts de gâteau se poursuivra le dimanche 27 novembre dès 11 h… s’il en reste!

Les petits mousses sont invités à chausser leurs patins et à venir bouger sur la toute nouvelle et sympathique patinoire synthétique située sur la Place Bourget Nord. Animation ambulante et personnages agrémenteront la patinoire. Pendant ce temps, les parents pourront profiter d’une zone aménagée de petits foyers, de sapins, des traditionnels « bancs-bûches » et d’aires de repos. Quelques paires de patins ajustables et des casques seront disponibles gratuitement, en quantité limitée. Aucune réservation requise.

Dès 13h 30, les visiteurs pourront jouir d'un moment féérique lors d’une promenade en calèche à proximité du Marché de Noël. L'embarcadère se trouvera au coin de la pharmacie Jean Coutu et l'activité est gratuite. En plus du 26 novembre, il sera aussi possible de faire un tour de calèche le dimanche 27 novembre, de 13 h 30 à 16 h 30.

Les festivités et activités du Marché de Noël se poursuivront ensuite jusqu’au 23 décembre 2022. Il est possible de visiter le www.noeljoliette.com pour connaître la programmation complète.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média