Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

24 novembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un vent de changement pour l’Office municipal d’habitation de Joliette

Un nouveau projet de construction en vue

Office municipal de l'habitation

©Photo gracieuseté - L'Action

Éric Gagnon, directeur du service aux immeubles et responsable des appels de service, Louise Rivest, comptabilité et perception des loyers, ainsi que Michel Savignac, directeur général de l'Office.

L’Office municipal d’habitation de Joliette (OMHJ) annonce s’être doté d’une mission et d’une vision claires à travers un premier exercice de planification stratégique, soit d’offrir des logements adéquats dans un milieu de vie sécuritaire pour des Joliettains à revenus modestes. Ce plan se traduit déjà par un projet de rénovation majeur de plusieurs millions de dollars dans un parc immobilier qui était vétuste.

L’OMHJ, en partenariat avec l’organisme Maison Oxygène, a obtenu l’aval pour un projet subventionné par la Société d’habitation du Québec dans le cadre du Programme d’habitation abordable Québec. En collaboration avec la Ville de Joliette, ce projet permettra la construction d’un immeuble de 24 logements abordables et sociaux, dont la moitié est destinée à des personnes autonomes à mobilité réduite et d’autres pour des pères en situation de vulnérabilité.

Afin de bien marquer sa transformation organisationnelle, l’OMHJ s’est doté d’un nouveau logo, d’un nouveau site internet et d’une première planification stratégique. Il entend aussi participer aux différents lieux de concertation pour travailler de pair avec tous les partenaires concernés par le logement social.

Nos toits sont pour toi

Le nouveau logo de l’Office illustre l’importance de mettre les résidents des HLM au cœur de ses préoccupations. Le titre et le slogan sont positionnés à la base afin de signifier que l’OMHJ et ses valeurs sont les fondements de l’habitation. Le logo, une maison ouverte, signifie l’accueil. La porte et la fenêtre dessinent quant à elles un être humain.

Enfin, l’Office s’est affairé à construire un site internet convivial qui permet, entre autres, aux locataires de connaître leur rang sur la liste d’attente. Il est possible d’y avoir accès via le https://www.omhjoliette.com/.

« Je crois que pouvoir se loger dans un appartement convenable est un droit humain qui permet d’accéder à la dignité, la sécurité et l’inclusion », termine Muriel Lafarge, présidente du conseil d’administration de l’Office et conseillère municipale à la Ville de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média