Un vent de changement pour l’Office municipal d’habitation de Joliette

  • Publié le 24 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’Office municipal d’habitation de Joliette (OMHJ) annonce s’être doté d’une mission et d’une vision claires à travers un premier exercice de planification stratégique, soit d’offrir des logements adéquats dans un milieu de vie sécuritaire pour des Joliettains à revenus modestes. Ce plan se traduit déjà par un projet de rénovation majeur de plusieurs millions de dollars dans un parc immobilier qui était vétuste.

L’OMHJ, en partenariat avec l’organisme Maison Oxygène, a obtenu l’aval pour un projet subventionné par la Société d’habitation du Québec dans le cadre du Programme d’habitation abordable Québec. En collaboration avec la Ville de Joliette, ce projet permettra la construction d’un immeuble de 24 logements abordables et sociaux, dont la moitié est destinée à des personnes autonomes à mobilité réduite et d’autres pour des pères en situation de vulnérabilité.

Afin de bien marquer sa transformation organisationnelle, l’OMHJ s’est doté d’un nouveau logo, d’un nouveau site internet et d’une première planification stratégique. Il entend aussi participer aux différents lieux de concertation pour travailler de pair avec tous les partenaires concernés par le logement social.

Nos toits sont pour toi

Le nouveau logo de l’Office illustre l’importance de mettre les résidents des HLM au cœur de ses préoccupations. Le titre et le slogan sont positionnés à la base afin de signifier que l’OMHJ et ses valeurs sont les fondements de l’habitation. Le logo, une maison ouverte, signifie l’accueil. La porte et la fenêtre dessinent quant à elles un être humain.

Enfin, l’Office s’est affairé à construire un site internet convivial qui permet, entre autres, aux locataires de connaître leur rang sur la liste d’attente. Il est possible d’y avoir accès via le https://www.omhjoliette.com/.

« Je crois que pouvoir se loger dans un appartement convenable est un droit humain qui permet d’accéder à la dignité, la sécurité et l’inclusion », termine Muriel Lafarge, présidente du conseil d’administration de l’Office et conseillère municipale à la Ville de Joliette.

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.