La Ville de Joliette offre des alternatives pour accommoder ses citoyens

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette souhaite rappeler que depuis le 15 novembre dernier, et jusqu’au 15 avril inclusivement, il est strictement interdit de stationner son véhicule la nuit, de minuit à 7 h, dans les rues de Joliette, à l'exception de certaines rues du centre-ville lorsque la météo le permet. Partout sur le territoire, tout véhicule stationné en bord de rue sera remorqué aux frais de son propriétaire au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Afin d’accommoder les Joliettains, la Ville autorise ses citoyens à stationner leurs véhicules la nuit, de minuit à 7 h, jusqu’au 15 avril 2023, dans 19 stationnements municipaux :

  1. Centre récréatif Marcel-Bonin
  2. Hôtel de ville
  3. Stationnement Manseau
  4. Stationnement Saint-Viateur Ouest
  5. Stationnement Saint-Viateur Est
  6. Stationnement Lajoie Ouest
  7. Stationnement Lajoie Est
  8. Stationnement Saint-Charles
  9. Parc Louis-Querbes
  10. L’Arsenal – 585, rue Archambault
  11. Bibliothèque Rina-Lasnier
  12. Parc des Dalles
  13. La Piaule
  14. Patinoire Bleu Blanc Bouge
  15. Réserve Marie-France-Pelletier
  16. Jardins communautaires Base-de-Roc
  17. Stade municipal Parc Pierre-Charbonneau
  18. Stationnement P-39 Île Vessot
  19. Parc Réal-Laurin

Sauf là où il est déjà interdit et conformément à la signalisation en place, le stationnement en bordure de rue la nuit peut être autorisé par la Ville de Joliette à l'intérieur du périmètre formé des rues De Lanaudière, du Père-Wilfrid-Corbeil, Saint-Charles-Borromée et Saint-Louis. Il faut appeler tous les jours après 17 h au 450 960-INFO (450 960-4636) pour savoir si le stationnement est interdit ou s'il est permis dans ce périmètre uniquement.

Les citoyens peuvent visiter le www.joliette.ca afin de trouver le stationnement le plus près de leur domicile.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.