Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 novembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une demi-journée dans la peau d'un policier pour le conseiller Dominique Mondor

Journée de l'élu municipal

Dominique Mondor

©Photo gracieuseté - L'Action

Le conseiller municipal de Saint-Paul, Dominique Mondor, accompagné de la policière-marraine de la municipalité, l’agente Amélie Robert.

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a invité un élu de la municipalité de Saint-Paul le 15 novembre afin de participer au programme  « Journée de l’élu municipal ». celui-ci vise à faire connaître le travail de policier sur le terrain et à créer des liens de rapprochement et de renforcement. Dominique Mondor, conseiller municipal, s'est donc porté volontaire pour ce stage d’observation d’une demi-journée.

En compagnie de la policière-marraine de la municipalité, l’agente Amélie Robert, la journée a commencé avec la visite du poste de police à Joliette, ce qui a permis à M. Mondor de rencontrer plusieurs policiers et ainsi comprendre leur rôle dans l’organisation. Le conseiller a reçu des explications sur divers outils de travail tels que l’équipement accroché au ceinturon des policiers, l’alcootest, l’appareil de détection approuvé, le véhicule patrouille, les ondes radio, l’équipement de prise d’empreintes digitales et bien d'autres.

Par la suite, l’élu a été invité à patrouiller sur le territoire avec l’agente Robert. Dominique Mondor a ainsi pu découvrir le travail d’un patrouilleur et notamment les éléments importants d’une interception de véhicule. Ce fut également une belle occasion d’échanger sur les problématiques présentes à Saint-Paul afin de trouver des solutions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média