Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

17 novembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rawdon en bref

Séance du conseil municipal

conseil municipal Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Le conseil municipal de Rawdon du 14 novembre.

Voici quelques faits saillants de la séance du conseil municipal de Rawdon du 14 novembre 2022.

Demande pour un Airbnb court terme

Le conseil municipal de Rawdon a autorisé la demande d’usage conditionnel afin d’autoriser l’exploitation d’une résidence de tourisme (location court terme de 31 jours et moins) au 3405, route 335. La conseillère Josianne Girard a expliqué que cette résidence était isolée du voisinage et que tout était conforme, que ce soit au niveau de la fosse septique que des marges à respecter. L’assemblée a été invitée à poser ses questions sur le projet et une personne s’est présentée au micro. Toutefois, aucun citoyen ne s’est opposé au projet.

Période de questions

Au cours de la période de questions, la coupe d’arbres sur le territoire, notamment lors de projets de construction, a été l’objet d’interventions. Le maire a été interrogé sur ce que le conseil comptait faire pour sévir et prévenir les coups. Le maire, Raymond Rougeau, a expliqué que les élus étaient justement en train de réviser les montants des amendes et qu’ils souhaitaient que la réglementation ait plus de mordant.

Refus du MTQ

En mai 2022, la Municipalité de Rawdon a demandé au ministère des Transports d’installer des panneaux arrêt dans les deux directions sur la 337 à l’intersection du chemin du Golf. Après évaluation, le ministère des Transports n’ira pas de l’avant. Toutefois, puisque la vitesse permise passait de 90 à 50 km/h, une zone tampon à 70 km/h sera instaurée.

Commentaires

25 novembre 2022

José Julien

...Pendant ce temps, le garagiste du 4541 Cartier continue sa business, mais on ne parle jamais de ça au conseil municipal de Rawdon. À Rawdon, on appelle la conseillère Labelle du district 6 et son téléphone est débranché.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média