Rawdon en bref

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Voici quelques faits saillants de la séance du conseil municipal de Rawdon du 14 novembre 2022.

Demande pour un Airbnb court terme

Le conseil municipal de Rawdon a autorisé la demande d’usage conditionnel afin d’autoriser l’exploitation d’une résidence de tourisme (location court terme de 31 jours et moins) au 3405, route 335. La conseillère Josianne Girard a expliqué que cette résidence était isolée du voisinage et que tout était conforme, que ce soit au niveau de la fosse septique que des marges à respecter. L’assemblée a été invitée à poser ses questions sur le projet et une personne s’est présentée au micro. Toutefois, aucun citoyen ne s’est opposé au projet.

Période de questions

Au cours de la période de questions, la coupe d’arbres sur le territoire, notamment lors de projets de construction, a été l’objet d’interventions. Le maire a été interrogé sur ce que le conseil comptait faire pour sévir et prévenir les coups. Le maire, Raymond Rougeau, a expliqué que les élus étaient justement en train de réviser les montants des amendes et qu’ils souhaitaient que la réglementation ait plus de mordant.

Refus du MTQ

En mai 2022, la Municipalité de Rawdon a demandé au ministère des Transports d’installer des panneaux arrêt dans les deux directions sur la 337 à l’intersection du chemin du Golf. Après évaluation, le ministère des Transports n’ira pas de l’avant. Toutefois, puisque la vitesse permise passait de 90 à 50 km/h, une zone tampon à 70 km/h sera instaurée.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.