Les deux fondations de la santé de Lanaudière se partagent 194 000 $

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que 194 000 $ de profits ont été amassés grâce à leur activité conjointe, la Loterie-Voyages. Ce montant permettra l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de la région.

Au total, 80 000 $ répartis en 27 crédits-voyages ont été remis aux gagnants de l’édition 2022 de la Loterie-Voyages. La vente des 1700 billets a permis de contribuer à l'amélioration des soins de santé et des services sociaux dans Lanaudière afin que les résidents d’ici puissent se faire soigner à proximité. Avec les sommes amassées, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a financé entre autres un appareil d’échographie en rhumatologie et en médecine interne, un cystoscope flexible en urologie et six Bipap en pneumologie.

La Loterie-Voyages permet aux fondations d’amasser près de 100 000 $ de profits chacune annuellement pour la réalisation de projets visant le mieux-être de la communauté lanaudoise, et ce, grâce à la généreuse contribution des participants.

Les deux fondations tiennent à remercier le Club Voyages Sensö et le Club Voyages Albatros pour leur partenariat. Les fondations confirment également qu’il y aura une édition 2023 de la Loterie-Voyages, les détails seront annoncés très prochainement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.