Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 novembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Du nouveau à la Ruelle des artistes et à l’exposition Nomade

« Amener l’art au cœur de la vie collective »

Fleurir les rochers

©Photo gracieuseté - L'Action

Inaugurée le 3 novembre, l’exposition de Catherine Tremblay, « Fleurir les rochers », se poursuivra jusqu’au 22 janvier 2023.

Le rendez-vous est lancé pour les expositions joliettaines « Fleurir les rochers », présentée depuis le 3 novembre à la Ruelle des artistes, et « Joliette en hiver », qui sera accessible dès le 26 novembre sur la place Bourget. Toutes deux insuffleront à la ville de véritables allures de galerie d’art à ciel ouvert.

« Ces expositions urbaines contribuent à amener l’art au cœur de la vie collective. Nous souhaitons que Joliette devienne le berceau des possibles pour tous ces esprits, jeunes et adultes, curieux et passionnés, qui rêvent d’accéder au monde des arts », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose

Fleurir les rochers de Catherine Tremblay

Les murs de l’allée reliant le stationnement public Manseau et la place Bourget seront habillés, jusqu’au 22 janvier 2023, des œuvres de cette exposition qui exprime un retour aux sources et une recherche contemplative.

La marche en nature et la cueillette responsable sont au centre du projet de Catherine Tremblay, qui prend origine dans la collection de spécimens inspirés des herbiers et traités botaniques. Une relecture unique de la flore est offerte autour d’un ensemble visuel et graphique nébuleux.

Activement impliquée dans son milieu, l’artiste a vu ses ouvrages récompensés et exposés maintes fois partout dans le monde. La photographie est le médium de prédilection de cette artiste et enseignante en arts visuels, design graphique et photographie au collégial.

Joliette en hiver de la Société de développement du centre-ville de Joliette

Les neuf œuvres de cette exposition Nomade, présentée dans le cadre de la démarche municipale Nos fenêtres artistiques, s’inviteront sur la place Bourget du 26 novembre, jour d’inauguration du Marché de Noël de Joliette, au 22 janvier 2023.

« Joliette en hiver » a vu le jour grâce à un concours de photographie lancé en novembre 2021 par le centre-ville de Joliette en collaboration avec la Ville. L’exposition vise le rayonnement des photographes professionnels et amateurs participants et des prises de vue hivernales qu’ils ont réalisées sur le territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média