Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 novembre 2022

Une membrane élastomère de toiture à quoi ça sert?

La membrane élastomère est un produit qui est employé lors du recouvrement de toiture. Il s'emploie de manière principale sur les types de toitures de la liste suivante : commerciales, industrielles et institutionnelles. Découvrez à l'intérieur de ces lignes quel est le but, avantages et inconvénients de la membrane élastomère.

toit 03

Quelle est sa composition?

L’élastomère est le résultat final d'une composition qui est à base de pétrole. La membrane se forme en deux couches, la première sert à installer le revêtement et la seconde pour la finition de la toiture. Ces deux couches sont fusionnées avec la chaleur d'un chalumeau lors de l'installation. La couche de gravier qui recouvre le revêtement lui profère sa couleur. D'ailleurs, elle est offerte avec quelques options pour la couleur, soit brun, noir, gris, rouge, vert et blanc.

Quelle est sa principale utilisation?

Les propriétaires d'entreprise qui possèdent des entrepôts ou magasins à toit plat apprécient grandement ce matériau pour toiture à Lévis. Pourquoi? Car, près de la moitié des propriétaires de bâtiments à toit plat optent pour la membrane élastomère comme revêtement de toit.

Quels sont les avantages de la membrane élastomère?

Comme cité ci-haut, la membrane élastomère est idéale pour les toits plat comme ceux de bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels. Ce produit devient rapidement plus populaire que l'asphalte et le gravier. La membrane élastomère présente également plusieurs autres avantages particuliers.

La membrane élastomère résiste de belle manière aux changements de températures auxquels fait face le climat du Québec au travers de ses saisons. Il a une bonne espérance de vie qui peut s'élever à 35 ans. D'ailleurs son installation peut se faire autant lors des périodes chaudes que lors des périodes froides. Il s'agit également d'un bon investissement pour les propriétaires de toit plat. De plus, la membrane demande très peu d'entretien.

Comment fonctionne l'installation d'une membrane élastomère?

Le revêtement élastomère est installé par des couvreurs professionnels avec une grande dose de professionnalisme. Une personne sans connaissance dans ce type d'installation ne pourrait pas accomplir la tâche avec brio puisque le processus est quelque peu compliqué. D'ailleurs la membrane est installée avec l'aide de la chaleur d'un chalumeau pour qu'elle soit bien étanche. Logiquement ce type de pratique augmente les chances d'incendie lors de l'installation. Toutefois, une nouvelle technique de pose à froid est également applicable.

Quel type d'entretien nécessite-t-il?

Il est recommandé de procéder avec une inspection annuelle automnale de la surface du revêtement afin de s'assurer qu'elle est conforme pour débuter la saison hivernale. Vous devez également garder un œil sur les flaques d'eau stagnante. Ils ont le potentiel d'endommager la surface externe de la couche supérieure de la membrane. Ensuite? C'est tout, rien d'autre à faire puisque la membrane offre une bonne durée de vie sans avoir besoin d'un entretien constant et exhaustif.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média