Des ateliers de théâtre seront offerts dès le mois de novembre

  • Publié le 6 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Dans le cadre de son partenariat avec la Ville de Saint-Charles-Borromée, le Théâtre La Caravelle offrira, dès le jeudi 24 novembre au Centre Alain-Pagé, des ateliers de théâtre destinés à un public adulte au rythme d’un atelier par semaine et ce, pour une durée de 25 cours.

L’atelier dure deux heures. Ces cours sont ouverts à l’ensemble de la population lanaudoise. L’atelier de théâtre proposé vise autant une nouvelle clientèle que celle déjà initiée aux principes de base de l’art dramatique. Les ateliers n’ont pas pour objectif de former des acteurs, mais bien d’initier et de valoriser la pratique du théâtre en tant qu’outil privilégié du développement personnel et social. Les participants travailleront l’interprétation de textes contemporains et classiques, la diction, la projection, le mouvement, les émotions, l’analyse de texte, la lecture, etc. L’atelier se terminera par une présentation publique en mai 2023.

L’atelier sera sous la direction du metteur en scène Sylvain-Alexandre Lacas. Ce dernier mentionne que le théâtre est une formidable discipline artistique. « Les passionnés de cet art millénaire connaissent très bien ses bienfaits sur la santé : souplesse musculaire, amélioration de la mémoire, capacités relationnelles accrues sans oublier ses apports exceptionnels au niveau de la santé cognitive et émotionnelle. »

Le Théâtre La Caravelle axe son travail sur la bienveillance, la constance et le plaisir. Tous sont les bienvenus. Pour connaître le coût, s’inscrire ou s’informer sur l’atelier de théâtre, il faut adresser ses requêtes par courriel à direction@theatrelacaravelle.com.

À noter : les résidents de Saint- Charles-Borromée bénéficient d’un rabais de 15%. Pour plus de détails : consulter le site Internet de l’organisme : wwwtheatrelacaravelle.com.

Articles les plus consultés

L'artisan Simon Carrière. (Photo gracieuseté)
Culture

Dédier sa passion au service d’une cause plus grande

Pour son implication auprès d'Enfant Soleil, Simon Carrière, de Saint-Paul, a été choisi personnalité culturelle de l'année 2025 par l'équipe de L'Action.
Montage Médialo
Culture

Culture, découvrez les finalistes de 2025

Découvrez les finalistes 2025 dans la catégorie de la personnalité de l'année culturelle du journal L'Action.
L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.