Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des ateliers de théâtre seront offerts dès le mois de novembre

Par le Théâtre La Caravelle

Théâtre La Caravelle

©Photo gracieuseté - L'Action

L’atelier sera sous la direction du metteur en scène Sylvain-Alexandre Lacas.

Dans le cadre de son partenariat avec la Ville de Saint-Charles-Borromée, le Théâtre La Caravelle offrira, dès le jeudi 24 novembre au Centre Alain-Pagé, des ateliers de théâtre destinés à un public adulte au rythme d’un atelier par semaine et ce, pour une durée de 25 cours.

L’atelier dure deux heures. Ces cours sont ouverts à l’ensemble de la population lanaudoise. L’atelier de théâtre proposé vise autant une nouvelle clientèle que celle déjà initiée aux principes de base de l’art dramatique. Les ateliers n’ont pas pour objectif de former des acteurs, mais bien d’initier et de valoriser la pratique du théâtre en tant qu’outil privilégié du développement personnel et social. Les participants travailleront l’interprétation de textes contemporains et classiques, la diction, la projection, le mouvement, les émotions, l’analyse de texte, la lecture, etc. L’atelier se terminera par une présentation publique en mai 2023.

L’atelier sera sous la direction du metteur en scène Sylvain-Alexandre Lacas. Ce dernier mentionne que le théâtre est une formidable discipline artistique. « Les passionnés de cet art millénaire connaissent très bien ses bienfaits sur la santé : souplesse musculaire, amélioration de la mémoire, capacités relationnelles accrues sans oublier ses apports exceptionnels au niveau de la santé cognitive et émotionnelle. »

Le Théâtre La Caravelle axe son travail sur la bienveillance, la constance et le plaisir. Tous sont les bienvenus. Pour connaître le coût, s’inscrire ou s’informer sur l’atelier de théâtre, il faut adresser ses requêtes par courriel à direction@theatrelacaravelle.com.

À noter : les résidents de Saint- Charles-Borromée bénéficient d’un rabais de 15%. Pour plus de détails : consulter le site Internet de l’organisme : wwwtheatrelacaravelle.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média