Un choix déchirant

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Étudiant du Cégep à Joliette

Les soins dentaires sont assurément devenus inabordables pour plusieurs personnes, particulièrement ceux et celles sans assurance dentaire. Une seule visite chez le dentiste peut rendre une personne à faible revenu très anxieuse face à sa situation financière.

J’ai été surprise lorsque j’ai été chez le dentiste le mois dernier pour une simple carie. Ma facture s’élevait presqu’au-dessus de 200$. Heureusement, je demeure toujours chez mes parents et j’ai un emploi stable. Par contre, si une personne ayant de la difficulté à arrondir ses fins de mois doit aller chez le dentiste, celle-ci doit définitivement faire un choix et couper dans ses dépenses.

Une assurance dentaire universelle, comme l’avait proposé Québec Solidaire lors de la campagne électorale, serait la solution idéale pour ce genre de problème. Tout le monde devrait avoir les moyens pour combler des soins de base.

Les soins dentaires ne sont pas un luxe mais une nécessité.

Ophélie Gélinas
Étudiante en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.