Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 octobre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’art dans toute sa splendeur au 23e Salon des métiers d’art

Luminescence de la matière

Salon des métiers d'art

©Photo gracieuseté - L'Action

Joël Landry, président d’honneur et directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Caroline La Rochelle, administratrice Métiers d’Art Lanaudière ; Marie-Élène Corbeil, coordonnatrice Métiers d’Art Lanaudière ; Mélissa Charette, présidente Métiers d’Art Lanaudière et Line Proulx, administratrice Métiers d’Art Lanaudière.

C’est avec frénésie et luminescence que le comité organisateur lance la 23e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière qui se déroulera en présentiel au Centre André Hénault du 18 au 20 novembre.

L’option virtuelle sera également disponible, directement dans le confort de sa maison, en furetant sur la galerie virtuelle au cmal.qc.ca.

Cette année, le Salon enveloppera le public de luminescence s’apparentant aux aurores boréales et de fantastiques jeux de lumière apaisants et colorés.

Les visiteurs découvriront les différentes matières que les artisans transforment avec savoir-faire et créativité. C’est avec des techniques spéciales qu’ils réalisent concrètement une idée inspirée de leur passion en utilisant la luminescence de la matière. Les textures, les couleurs et les nouveautés soulèveront l’émotion pour trouver le cadeau unique ou, tout simplement, pour le plaisir de s’offrir une œuvre originale.

Lors de l’événement 2022, les visiteurs auront la chance de voir certains des artisans créer une pièce sur place, de participer aux tirages de lots en argent offerts par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, à dépenser directement au Salon, et le plaisir de gagner un des lots de pièces uniques.

Cette 23e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière se déroulera sous la présidence d’honneur de Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, qui perpétue la tradition de Desjardins depuis de multiples années : « C’est toujours avec un grand intérêt que Desjardins s’associe aux événements qui contribuent à la vitalité de son milieu. L’invitation est lancée à nos membres et à toute la population. Venez découvrir des artisans et des créateurs talentueux et les encourager à exercer leur passion au bénéfice de notre communauté. »

Le comité organisateur remercie ses partenaires qui s’impliquent pour la réussite de l’événement. Pour information : www.cmal.qc.ca.

Salon des métiers d'art

©Photo archives - L'Action

Le Salon des métiers d’art de Lanaudière est de retour pour une 23e année.

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média