Une tournée pour connaitre les besoins des ressources intermédiaires de la région

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la grande Tournée de l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ), les propriétaires des ressources intermédiaires de la région de Lanaudière se sont réunis à la Résidence Marie-Thérèse, située à Saint-Jean-de-Matha, pour échanger sur les enjeux propres à la région.

Lanaudière compte en tout 47 ressources intermédiaires, qui hébergent 1012 personnes vulnérables, soit des personnes aînées vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

« Les ressources intermédiaires de la région souhaitent continuer à offrir des milieux de vie de qualité avec un personnel dévoué et outillé pour répondre aux besoins grandissants des usagers. Pour faire face à l’augmentation du coût de la vie et à la pénurie main-d’œuvre, il est indispensable que le financement du réseau soit rehaussé », souligne Julie Robitaille, directrice de la Résidence Marie-Thérèse.  

« Les ressources intermédiaires font des miracles au quotidien, mais la collaboration et l’investissement gouvernemental sont primordiaux pour continuer d’offrir des milieux de vie de haute qualité et évolutifs », explique Marie-Eve Brunet-Kitchen, directrice générale de l’ARIHQ.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public