Une tournée pour connaitre les besoins des ressources intermédiaires de la région

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la grande Tournée de l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ), les propriétaires des ressources intermédiaires de la région de Lanaudière se sont réunis à la Résidence Marie-Thérèse, située à Saint-Jean-de-Matha, pour échanger sur les enjeux propres à la région.

Lanaudière compte en tout 47 ressources intermédiaires, qui hébergent 1012 personnes vulnérables, soit des personnes aînées vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

« Les ressources intermédiaires de la région souhaitent continuer à offrir des milieux de vie de qualité avec un personnel dévoué et outillé pour répondre aux besoins grandissants des usagers. Pour faire face à l’augmentation du coût de la vie et à la pénurie main-d’œuvre, il est indispensable que le financement du réseau soit rehaussé », souligne Julie Robitaille, directrice de la Résidence Marie-Thérèse.  

« Les ressources intermédiaires font des miracles au quotidien, mais la collaboration et l’investissement gouvernemental sont primordiaux pour continuer d’offrir des milieux de vie de haute qualité et évolutifs », explique Marie-Eve Brunet-Kitchen, directrice générale de l’ARIHQ.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.