Une tournée pour connaitre les besoins des ressources intermédiaires de la région

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de la grande Tournée de l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ), les propriétaires des ressources intermédiaires de la région de Lanaudière se sont réunis à la Résidence Marie-Thérèse, située à Saint-Jean-de-Matha, pour échanger sur les enjeux propres à la région.

Lanaudière compte en tout 47 ressources intermédiaires, qui hébergent 1012 personnes vulnérables, soit des personnes aînées vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

« Les ressources intermédiaires de la région souhaitent continuer à offrir des milieux de vie de qualité avec un personnel dévoué et outillé pour répondre aux besoins grandissants des usagers. Pour faire face à l’augmentation du coût de la vie et à la pénurie main-d’œuvre, il est indispensable que le financement du réseau soit rehaussé », souligne Julie Robitaille, directrice de la Résidence Marie-Thérèse.  

« Les ressources intermédiaires font des miracles au quotidien, mais la collaboration et l’investissement gouvernemental sont primordiaux pour continuer d’offrir des milieux de vie de haute qualité et évolutifs », explique Marie-Eve Brunet-Kitchen, directrice générale de l’ARIHQ.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.