Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 octobre 2022

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une tournée pour connaitre les besoins des ressources intermédiaires de la région

Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec

Antonine Michaud (78 ans) et Jocelyne Tremblay (63 ans) soutiennent que les aînés ont été oubliés dans les mesures de déconfinement

©Photo : gracieuseté Unsplash

Les ressources intermédiaires travaillent fort pour héberger des personnes aînées vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un TSA.

À l’occasion de la grande Tournée de l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ), les propriétaires des ressources intermédiaires de la région de Lanaudière se sont réunis à la Résidence Marie-Thérèse, située à Saint-Jean-de-Matha, pour échanger sur les enjeux propres à la région.

Lanaudière compte en tout 47 ressources intermédiaires, qui hébergent 1012 personnes vulnérables, soit des personnes aînées vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

« Les ressources intermédiaires de la région souhaitent continuer à offrir des milieux de vie de qualité avec un personnel dévoué et outillé pour répondre aux besoins grandissants des usagers. Pour faire face à l’augmentation du coût de la vie et à la pénurie main-d’œuvre, il est indispensable que le financement du réseau soit rehaussé », souligne Julie Robitaille, directrice de la Résidence Marie-Thérèse.  

« Les ressources intermédiaires font des miracles au quotidien, mais la collaboration et l’investissement gouvernemental sont primordiaux pour continuer d’offrir des milieux de vie de haute qualité et évolutifs », explique Marie-Eve Brunet-Kitchen, directrice générale de l’ARIHQ.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média