Les Prédateurs s’inclinent en prolongation contre l’Everest

  • Publié le 24 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Prédateurs de Joliette recevaient l’Everest de la Côte-Du-Sud, le 21 octobre dernier, au Centre récréatif Marcel-Bonin. Ce match marquait le retour de l’ancien joueur de Joliette Christophe Chiasson qui évolue désormais pour l’Everest. C’est celui-ci qui a eu le dernier mot de la rencontre en comptant en prolongation et en donnant la victoire à l’équipe de la Côte-Du-Sud.

Au total, Chiasson a récolté 3 points (1 but, 2 passes) lors de cette rencontre contre son ancienne formation. Le gardien des Prédateurs de Joliette Benjamin Boon a aussi réussi à se démarquer, malgré la défaite de son équipe. Il a livré une solide performance devant le filet des siens en arrêtant 36 des 40 tirs dirigés contre lui. Pour cet exploit, il a récolté l’une des deux étoiles du match.  

La partie était entamée depuis presque trois minutes lorsque Jacob Lavallée de l’Everest a brisé la glace et a inscrit le premier but lors d’un avantage numérique. Environ huit minutes plus tard, William Roy des Prédateurs a profité, à son tour, d’une punition à l’équipe adverse pour marquer le premier but des siens et a ainsi créé l’égalité 1-1. 

La deuxième période a été à l’avantage de l’équipe locale. En effet, les Prédateurs ont été les seuls à trouver le fond du filet lors de celle-ci. Il restait environ cinq minutes à la période quand Jérémy Bérubé a compté, lors d’un avantage numérique, aidé par William Gagnon et Frédéryck Janvier. Puis, 15 secondes avant que le sifflet retentisse, Loick Bégin a marqué le troisième but des Prédateurs grâce à un jeu réalisé avec Thomas Lachapelle et Janvier. 
L’Everest a toutefois réussi à revenir de l’arrière en troisième période. Jeremy Bourdeau a inscrit le deuxième but de son équipe et c’est Charles-Antoine Element qui a créé l’égalité, lors d’un avantage numérique, alors qu’il restait un peu moins d’une minute au match. L’indiscipline aura coûté cher aux Prédateurs et une période de prolongation était désormais nécessaire pour déterminer l’issue de cette partie.  

Cette période supplémentaire était entamée depuis 1min 45 lorsque Christophe Chiasson a marqué le but gagnant et a donné la victoire par le compte de 4 à 3 à l’Everest.  

Pour leur prochain match, les Prédateurs seront du côté de Gatineau le vendredi 28 octobre et seront de retour devant leurs partisans le lendemain pour affronter les Cobras de Terrebonne.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »