Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 octobre 2022

3 Conseils avant de partir à la montagne

Tu planifies ta prochaine sortie en plein air et tu te demandes comment bien te préparer ? Ne t’inquiète pas, nous avons les 3 meilleurs conseils avant de partir à la montagne ! Cette liste te sauvera temps et argent, c’est garant !

partir à la montagne

Habille-toi chaudement

Plus tu es haut en altitude, plus la température sera froide et glacée. Si tu veux t’éviter des engelures et un possible aller-retour à l'hôpital, prévois-toi des vêtements adéquats. Tu pourrais par exemple te procurer un manteau de ski pour femme, car ils sont chauds et ne limitent pas tes mouvements. 

Même si aux premiers abords, ça ne semble pas très glamour, tu gagneras en crédibilité et en confiance en toi. Crois-moi, tes photos sur les réseaux sociaux seront encore plus belles si tu es au chaud. De toute façon, qui a envie de regarder une personne frigorifier, tenter de sourire pour une photo ? 

Planifie tes déplacements

Premièrement, tu devras décider à quel moment tu souhaites partir. Saches que pour les escapades à la montagne, les meilleures offres seront en jour de semaine en dehors des fortes périodes d’achalandages (tel que le temps des fêtes et la semaine de relâche). 

Ensuite, nous te conseillons de regarder la météo afin de planifier tes déplacements. Si tu es de niveau débutant, partir pendant une tempête de neige n’est peut-être pas la meilleure des idées. En effet, la neige réduit de beaucoup la visibilité sur les pistes et augmente du même coup les risques d’avalanches ! 

Finalement, transmet ton plan de vacances à un proche de confiance. Cette personne aura en main, tes dates de départ et de retour, les endroits que tu comptes visiter et même le numéro à contacter si jamais il t'arrive un pépin. Comme ça, tu pourras vraiment partir la tête tranquille. 

Prévois tes repas d’avance

Si tu désires engloutir autre chose que du restaurant, tu devrais également prévoir tes repas d’avance. La raison est simple : les villes touristiques près des montagnes ne disposent pas toujours de toutes les épiceries que l'on a l'habitude de voir habituellement. 

Donc si tu suis un régime particulier ou que tu as des allergies spécifiques, tu devras apporter avec toi soit des repas déjà tout prêts ou les ingrédients nécessaires afin de cuisiner pendant ton séjour. Assure-toi simplement de louer un endroit où tu auras accès à ta propre petite cuisine, ou au moins, un four micro-onde dans le but de réchauffer tes plats.

Même chose pour ton café du matin ! Ne t’attends pas à avoir des frappio-caprio-chino! Tu risques plutôt d’avoir une bonne vieille dose de caféine venant de la petite cantine du coin. Si tu désires quand même ton traditionnel café à saveur de caramel salée, tu devras prévoir un petit coin dans ta valise pour tes ingrédients ! 

Le plaisir, c’est gratuit !

Un coup bien habillé et ton sac de provision complété, tu devras également prévoir le plus important. Dans tous tes préparatifs avant de partir, n'oublies pas de t’apporter de la bonne humeur et du plaisir ! En plus, c’est gratuit et ça aide à se créer des souvenirs mémorables !

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média