Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 octobre 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs terminent le weekend de façon spectaculaire

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

William Gagnon a donné la victoire à son équipe samedi soir grâce à un but en prolongation.

Les Prédateurs de Joliette étaient en action au cours de la fin de semaine dernière et ont disputé deux parties en deux soirs. La première se tenait vendredi du côté de la Beauce. L’équipe de Joliette s’est inclinée par la marque de 6 à 4, mais s’est reprise le lendemain devant ses partisans. En effet, elle est sortie victorieuse de cette deuxième rencontre grâce à un but de William Gagnon en prolongation.

Lors de cette partie à domicile, les Prédateurs recevaient pour la première fois l’équipe d’expansion, le VC de Laval, au Centre récréatif Marcel-Bonin. La partie s’est terminée par la marque de 4 à 3 en faveur de Joliette et Loick Bégin a notamment obtenu l’une des étoiles du match. Il s’agissait d’un retour avec les Prédateurs pour ce dernier.  

En effet, il avait été échangé à Montréal-Est lors de la saison morte, mais a été récupéré samedi par Joliette. Les Rangers ont reçu Alexandre O’Neill en échange au cœur de cette transaction et des choix au repêchage étaient aussi impliqués de chaque côté.  

Plusieurs anciens Prédateurs évoluent également au sein du VC de Laval comme Tristan Gagné, Justin Charrette, Marc-Antoine Pouliot et Zachary Michaud. Ce qui annonçait un match rempli d’intensité et d’émotions.  

La partie était entamée depuis presque neuf minutes lorsque William Gagnon a inscrit le premier but de la soirée lors d’un avantage numérique aux Prédateurs. Il a été assisté par Thomas Lachapelle et Loick Bégin.  

Les Prédateurs ont continué leur lancée en deuxième période. Cela ne leur a pris que 34 secondes, à partir du début de celle-ci, pour doubler leur avance. C’est Frédéryck Janvier qui a réussi à déjouer le gardien de Laval, avec l’aide d’Alexis Bolduc et d’Émeric Jeansonne, lors d’un avantage numérique.  

Environ neuf minutes plus tard, c’est Loick Bégin qui a marqué le troisième but de Joliette, alors que les Prédateurs évoluaient en désavantage numérique. La deuxième période était presque terminée quand le VC de Laval a inscrit son premier but. Le pointage était de 3 à 1 en faveur de Joliette après 40 minutes de jeu.  

Laval a toutefois réussi à revenir de l’arrière lors de la dernière période. William Parisien a tout d’abord réduit l’écart de son équipe et William Pilon a créé l’égalité alors qu’il restait 15 secondes au match. Une période de prolongation était donc nécessaire.  

Celle-ci était entamée depuis un peu plus de trois minutes lorsque William Gagnon a inscrit le but gagnant pour Joliette, aidé par Loick Bégin. Au cours de ce match, le gardien des Prédateurs Étienne Yaccarini a arrêté 27 des tirs dirigés contre lui.  

Défaite en Beauce 

La veille (le 14 octobre), les Prédateurs étaient sur la route pour affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Au cours des vingt premières minutes de jeu, chacune des deux équipes a réussi à trouver le fond du filet de son adversaire à une reprise. Du côté de Joliette, c’est Frédéryck Janvier, aidé par William Gagnon et Alexis Bolduc, qui a marqué ce premier but. 

Les Condors ont toutefois réussi à briser l’égalité en deuxième période, alors qu’ils ont inscrit deux buts lors des six premières minutes. Le pointage était de 3 à 1 en faveur de la Beauce, mais les Prédateurs ont rapidement répliqué. Le but de William Gagnon, ainsi que celui de Zakary Coutu ont de nouveau égalisé le pointage. Tout allait se jouer lors de la dernière période.  

Les Prédateurs ont été les premiers à prendre l’avance lors de celle-ci grâce à un autre but de Frédéryck Janvier, son deuxième de la soirée. Cependant, les Condors ont ensuite enchaîné trois filets sans réplique et le match s’est terminé en leur faveur par la marque de 6 à 4.  

Le prochain match à domicile des Prédateurs sera ce vendredi 21 octobre contre L’Everest de la Côte-du-Sud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média