Saint-Félix-de-Valois dévoile sa programmation d’Halloween

  • Publié le 15 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité accueillera les petits monstres costumés le 31 octobre prochain pour l’Halloween. Maison hantée, animations de rue, concours de décoration de citrouille et présence des pompiers pour assurer la sécurité des déplacements des petits déguisés à la chasse aux bonbons sont au menu.

Le tout commencera le 30 octobre avec la présentation du spectacle pour enfant Histoire d’Halloween par Fripouille la sorcière au centre Pierre-Dalcourt à 10 h.

Le 31 octobre, les élèves de l’école des Moulins recevront une visite spéciale en fin de journée avant que les activités officielles se mettent en branle pour une soirée trépidante :

  • Distribution de bonbons à la caserne de 17 h à 20 h 30 avec animation de rue au 5331, chemin de Saint-Jean
  • Maison hantée avec photobooth pour parader vos plus beaux costumes à la maison des jeunes de 18 h à 21 h au 5271, rue Principale

Afin de faciliter les déplacements et assurer la sécurité de tous, les visiteurs sont conviés à se stationner à l’école secondaire de l’Érablière à proximité de la maison des jeunes. Les pompiers seront d’ailleurs présents au cœur du village afin d’assurer la sécurité des déplacements tout au long de la soirée.

Il y a également un concours de décoration de citrouille. Les intéressés peuvent sculpter leur cucurbitacée en beauté à la maison et la prendre en photo avec le ou les artistes. En envoyant leur photo par courriel à l’adresse culture@stfelix-de-valois.com d’ici le 30 octobre à minuit, les participants courent la chance de remporter l’un des trois prix à gagner.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.