Le MTQ ne respectera pas ses engagements selon le conseil de Joliette

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’issue d’une rencontre tenue avec les responsables du ministère des Transports du Québec (MTQ) et des représentants de l’administration municipale de la Ville de Joliette, ces derniers constatent avec découragement que des délais dans la sécurisation de la rue Beaudry sont encore à prévoir. Pour le conseil, cela prouve que le MTQ ne considère plus ce dossier comme une priorité et que ses engagements pris en avril dernier ne seront pas respectés.

Aucun des deux correctifs promis pour 2022 ne sera apporté, au grand dam du maire Pierre-Luc Bellerose : « Notre patience a des limites surtout quand il s’agit de la sécurité des piétons et des automobilistes. Nous n’allons pas en rester là », proclame-t-il.

Rappelons que l’implantation d’un feu tout rouge à l’intersection des rues Saint-Louis et Beaudry octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons et l’ajout d’un clignotant à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord avaient fait l’objet d’un engagement ferme du MTQ. « Les travaux devaient se tenir cet automne. On nous dit maintenant que des discussions doivent avoir lieu, que des analyses sont nécessaires. Cette situation est inacceptable, juge M. Bellerose. J’exhorte notre nouveau député et le prochain ministre des Transports à exercer les pressions nécessaires auprès des autorités concernées afin qu’il y ait enfin des actions tangibles et concrètes dans ce dossier, hormis les sempiternelles promesses toujours brisées de la direction territoriale du MTQ. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.