Fin du lock-out à la cimenterie Ash Grove

  • Publié le 7 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’une assemblée spéciale le 6 octobre en soirée, les membres de la section locale 177 d’Unifor ont voté en faveur de la recommandation du conciliateur, mettant ainsi fin au lock-out qui perdurait depuis plus de 16 mois à la cimenterie Ash Grove.

« Nous sommes fiers de la détermination de nos membres qui se sont tenus debout et n’ont jamais baissé les bras. Grâce à leur ténacité, ce conflit se règle de façon favorable. Il est maintenant temps de panser les plaies et de retourner vers une vie normale », déclare Daniel Cloutier, directeur québécois d’Unifor.

L’entente conclue pour les trois prochaines années comprend notamment des augmentations de salaire de 7.5 % à la signature, 3.5 % pour la deuxième année et une augmentation équivalente à l’IPC pour la troisième année.

« Nous sommes très fiers de nos membres et nous sommes extrêmement reconnaissants de toute l’aide que nous avons reçue des sections locales d’Unifor de partout au Canada ainsi que des autres syndicats. Le soutien financier de nos consœurs et confrères nous aura permis de continuer le combat jusqu’au bout », s’exclame Éric Giasson, président de la section locale 177.

Les travailleurs et travailleuses reprendront graduellement le travail à compter du 17 octobre 2022 selon un protocole de retour au travail négocié avec l’employeur.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Jérémy Campeau est retrouvé sain et sauf

Disparu depuis le 18 décembre 2025, le Joliettain Jérémy Campeau a été retrouvé sain et sauf le 8 janvier 2026.