Saint-Jean-de-Matha inaugure son nouveau skatepark

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Jean-de-Matha a procédé à l’inauguration de son tout nouveau parc de planche à roulettes (skatepark) le 30 septembre 2022. À la demande des citoyens, ce projet a été amorcé en mars 2021. Le site de la nouvelle installation est situé à proximité de l’école, dans une zone sécuritaire.

Un comité formé d’adeptes de planche à roulettes et de trottinette, âgés de 6 à 40 ans, a été formé. Ensemble, ils ont discuté de ce que pouvait être le skatepark de leur rêve. Ces rencontres étaient animées par un expert en aménagement de skatepark et les travaux ont débuté le 26 mai 2022.

Pour souligner l’ouverture officielle, cours, « skatejam », musique, hot-dogs et prix de présence ont animé près de 150 personnes venues célébrer l’événement. Le maire de Saint-Jean-de-Matha, Sylvain Roberge, s’est dit impressionné de voir des jeunes et moins jeunes s’adonner à cette activité. « Quel beau lieu de rassemblement pour nos jeunes ! »

Grâce au financement du projet par le gouvernement du Québec, la Municipalité a pu entamer les travaux, dont l’investissement est de l’ordre de près de 620 000 $. Le contrat a été attribué aux Entreprises Généreux de Saint-Jean-de-Matha et au consultant Papillon Skatepark de Sainte-Marcelline-de-Kildare pour la conception.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.