Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 octobre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Saint-Jean-de-Matha inaugure son nouveau skatepark

Un projet attendu de la communauté

Inauguration skatepark

©Photo gracieuseté - L'Action

Le site de la nouvelle installation est situé dans une zone sécuritaire et à proximité de l’école.

La Municipalité de Saint-Jean-de-Matha a procédé à l’inauguration de son tout nouveau parc de planche à roulettes (skatepark) le 30 septembre 2022. À la demande des citoyens, ce projet a été amorcé en mars 2021. Le site de la nouvelle installation est situé à proximité de l’école, dans une zone sécuritaire.

Un comité formé d’adeptes de planche à roulettes et de trottinette, âgés de 6 à 40 ans, a été formé. Ensemble, ils ont discuté de ce que pouvait être le skatepark de leur rêve. Ces rencontres étaient animées par un expert en aménagement de skatepark et les travaux ont débuté le 26 mai 2022.

Pour souligner l’ouverture officielle, cours, « skatejam », musique, hot-dogs et prix de présence ont animé près de 150 personnes venues célébrer l’événement. Le maire de Saint-Jean-de-Matha, Sylvain Roberge, s’est dit impressionné de voir des jeunes et moins jeunes s’adonner à cette activité. « Quel beau lieu de rassemblement pour nos jeunes ! »

Grâce au financement du projet par le gouvernement du Québec, la Municipalité a pu entamer les travaux, dont l’investissement est de l’ordre de près de 620 000 $. Le contrat a été attribué aux Entreprises Généreux de Saint-Jean-de-Matha et au consultant Papillon Skatepark de Sainte-Marcelline-de-Kildare pour la conception.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média