Une autre victoire pour les Triades

  • Publié le 5 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est sur le terrain de l’école secondaire de l’Achigan, domicile des Coyotes, que les Triades ont reçu les Electriks de Shawinigan pour le cinquième match de la saison régulière. Une victoire éclatante des Triades par la marque 42 à 7. La foule y était nombreuse et bruyante pour la première édition du match « Faites du bruit » de Lanaudière.

Après un 1er quart lent, les Electriks ont inscrit le premier touché du match. Les Triades ont ensuite ouvert la machine et dominé le terrain, tant en offensive qu’en défensive. Au sol, les Triades ont cumulé 197 verges en 20 courses, pour une moyenne de 9.85 verges par course. Jonathan-James François (#1) a porté le ballon sur plus de 100 verges pour un deuxième match consécutif. Jacob St-Pierre (#4) a complété 11 de ses 13 passes pour un gain total de 202 verges. 4 de ces passes ont abouti en un touché. Benjamin Poitras (#80) a également connu un bon match, avec un total de 176 verges et 2 touchés en 6 réceptions. Xavier Belisle (#11) a réussi 3 des 6 touchés de l’équipe. Le sixième touché appartient à la recrue prometteuse Olivier Brouillette (#22).

 

En défense, les joueurs ont montré une belle intensité d’équipe où tous voulaient faire le plaqué. 4 d'entre eux ont terminé le match avec plus de 5 plaqués à leur fiche. Les joueurs ont aussi contribué au match « Faites du bruit » avec plusieurs plaqués percutants qui ont fait résonner les estrades.

Quelques jeux ont soulevé la foule, dont celui d’Émil Marchand-Beaulieu (#99) qui a rabattu une passe et récupéré le ballon à la ligne de 20 dans la zone des Triades. Marchand-Beaulieu a couru une trentaine de verges avant de faire une passe arrière vers Charles-Étienne Brisson (#19) qui a finalement été arrêté par

Les Triades profiteront d’un congé le week-end prochain. Le prochain match aura lieu le 15 octobre, à 19h30. Les Triades recevront les Vulkins de Victoriaville pour le match en rose au profit du cancer du sein. Pour l’occasion, les joueurs et les fans sont invités à porter des vêtements et accessoires roses et il sera possible de faire des dons. (Source Triades)

Articles les plus consultés

Charles-William Bellerose pêche pratiquement tous les jours et lors de toutes les saisons. (Photo gracieuseté)
Sports

De jeunes pêcheurs lanaudois en compétition en Estrie

Six jeunes de Lanaudière prendront part, les 27 et 28 juin, aux Jeux provinciaux de pêche qui se dérouleront au lac Massawippi, en Estrie.
Bob Hartley, Dominique Ducharme et Benoit Groulx. (Photo Médialo - Émile Beauséjour)
Sports

Un événement de partage réussi pour Derrière le banc

La première édition de l’événement Derrière le banc a eu lieu les 19 et 20 juin derniers à Joliette.
Les amateurs de baseball pourront s’adonner de nouveau à leur sport favori sur le terrain du parc Mari-Goretti. (Photo gracieuseté)
Sports

Le baseball reprend au parc Maria-Goretti

Grâce aux travaux effectués, le terrain de baseball répond désormais aux standards des catégories peewee et inférieures.