Deux matchs en deux jours pour les Prédateurs

  • Publié le 3 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Prédateurs de Joliette disputaient deux parties au cours de la dernière fin de semaine. Ils ont tout d’abord signé une écrasante victoire de 10 à 3 sur la route contre le Phoenix de Montréal et se sont inclinés contre les Panthères de Saint-Jérôme le samedi soir, par la marque de 5 à 2. 

Le premier match s’est déroulé le vendredi soir au Sportplexe Pierrefonds contre la nouvelle équipe du circuit, le Phoenix. William Gagnon et Émile Lacoursière ont tous les deux réalisé un tour du chapeau lors de cette soirée victorieuse. Lacoursière a d’ailleurs été nommé comme l’une des étoiles du match. 

Les Prédateurs de Joliette ont pris les devants dès les premières minutes de jeu. William Gagnon a tout d’abord inscrit son équipe au tableau indicateur et Frédéryck Janvier a doublé l’avance des siens lors d’un avantage numérique en fin de période. Alexis Bolduc a obtenu une assistance sur chacun de ces deux premiers buts.  

C’est en début de seconde période que le Phoenix de Montréal s’est inscrit au pointage grâce à un but de Sotirios Karageorgos, mais William Gagnon a répliqué à deux reprises complétant ainsi son tour du chapeau. Le pointage était de 4 à 1 en faveur de Joliette.  

Il restait environ cinq minutes à cette période médiane lorsqu’Elijah Thompson de Montréal a réduit l’écart de son équipe. Les Prédateurs ont toutefois rapidement repris leur avance de trois buts grâce à Frédéryck Janvier qui a réussi à déjouer le gardien du Phoenix pour une deuxième fois. 

Les Prédateurs ont continué d’imposer leur rythme en troisième période et ont marqué trois buts sans réplique lors des 15 premières minutes, dont deux en avantage numérique. Ceux-ci ont été comptés par William Roy, Émeric Jeansonne et Émile Lacoursière. Zachary Chalifoux du Phoenix a tenté de freiner cette lancée de Joliette, en marquant le troisième but de son équipe, mais cela n’a pas ralenti les Prédateurs.  

Émile Lacoursière a compté les deux derniers buts de Joliette et a ainsi complété son tour du chapeau.  

Défaite à Joliette 

Le lendemain, les Prédateurs étaient de retour devant leurs partisans au Centre Marcel-Bonin. Ils recevaient les Panthères de Saint-Jérôme pour ce deuxième affrontement du weekend. L’équipe locale n’a pas connu un bon départ et son opposante en a profité pour marquer les trois premiers buts du match, dont deux qui ont été inscrits lors d’un désavantage numérique à Joliette.  

En deuxième période, ce sont les Prédateurs qui ont été les seuls à trouver le fond du filet. C’est Alexis Bolduc, aidé par Zakary Coutu et William Gagnon, qui a inscrit ce premier but de Joliette. Le pointage était de 3 à 1 après 40 minutes de jeu.  

En début de troisième période, les Panthères ont ajouté deux autres buts à leur avance. Puis, il restait environ huit minutes au match quand Frédéryck Janvier a marqué le deuxième but des Prédateurs avec l’aide d’Alexis Bolduc et de William Gagnon.  

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.