Un montant de 100 000 $ amassé pour les besoins urgents en santé de Lanaudière

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le grand mouvement de solidarité envers les hôpitaux qui s’est déroulé à travers le Québec est arrivé à destination le 24 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants ont réussi à amasser l’impressionnante somme de 1 150 000 $, dont 100 000 $ dans la région.

Les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents au sein des hôpitaux québécois.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a déployé beaucoup d’efforts lors de cette campagne pour parvenir à accumuler ce montant. Elle souhaite d’ailleurs utiliser les fonds amassés pour faire l'acquisition d’équipements médicaux et contribuer à différents projets liés aux installations afin d'améliorer les soins de santé et les services sociaux ainsi que le bien-être des gens.

L’organisation se dit fière d'avoir participé au Défi des générations puisqu’il a permis à sa population de bouger et de collecter des fonds au bénéfice des gens ayant besoin de soins et de services sociaux sur le territoire.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Des animations par des lutins sont au programme. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des nouveautés au Marché de Noël du Camp Papillon

Le Marché du Noël du Camp Papillon est de retour avec des nouveautés pendant deux fins de semaine.