Un montant de 100 000 $ amassé pour les besoins urgents en santé de Lanaudière

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le grand mouvement de solidarité envers les hôpitaux qui s’est déroulé à travers le Québec est arrivé à destination le 24 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants ont réussi à amasser l’impressionnante somme de 1 150 000 $, dont 100 000 $ dans la région.

Les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents au sein des hôpitaux québécois.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a déployé beaucoup d’efforts lors de cette campagne pour parvenir à accumuler ce montant. Elle souhaite d’ailleurs utiliser les fonds amassés pour faire l'acquisition d’équipements médicaux et contribuer à différents projets liés aux installations afin d'améliorer les soins de santé et les services sociaux ainsi que le bien-être des gens.

L’organisation se dit fière d'avoir participé au Défi des générations puisqu’il a permis à sa population de bouger et de collecter des fonds au bénéfice des gens ayant besoin de soins et de services sociaux sur le territoire.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 19 au 29 décembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Marie-Andrée Breault, Sylvain Ste-Marie, Michel Cloutier, Régis Soucy, Marie-Christine Laroche, Sylvain Picard, Suzanne Dauphin, Nicole Chevalier, Jean-Guy Forget et Lise Venne. Photo gracieuseté
Communauté

Notre-Dame-des-Prairies remet un don record à la Société Saint-Vincent de Paul 

Un chèque d’un montant record de 2 611,25 $ a été remis par Notre-Dame-des-Prairies à la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP).