Le Record Guinness de Joliette a été homologué

  • Publié le 23 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le comité organisateur de l’événement La Grande Cadence a confirmé l’obtention officielle de l’homologation du premier Record Guinness de podorythmie, qui a été réalisé au centre-ville de Joliette le 20 août dernier, avec 355 tapeurs de pieds.

Rappelons que l’événement se faisait au profit de la Fondation des Samares. Grâce à son chef d’orchestre Mathieu Dufresne, qui a réussi à mobiliser la majeure partie des gens d’affaires du Grand Joliette afin de travailler à devenir une communauté positive pour l’avenir des jeunes, la somme de 50 000 $ ira directement à des projets stimulants. 

Ce record a été guidé par Kevin Nadeau, directeur artistique et Michel Bordeleau, porte-parole de l’événement, qui étaient accompagnés de 25 coachs issus de groupes de musique Trad bien connus du milieu. 

Le comité a tenu à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui ont rendu cet accomplissement possible.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une première édition mémorable pour le Défi des recrues – Samares

Le Centre multiservice et le Centre de services scolaire des Samares ont récemment eu le privilège d’accueillir la toute première édition du Défi des recrues – Samares.
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.